Accueil / Sport / Surf en motocross : la vidéo la plus incroyable d’un Australien

Surf en motocross : la vidéo la plus incroyable d’un Australien

Glisser sur l’eau et s’envoler dans les airs avec une motocross, un homme a réalisé cet exploit ! Ces mots pourraient à la première lecture paraître un peu loufoque, mais un Australien a rendu cette chose possible, Robbie Maddison s’est entraîné plus de deux ans pour arriver à surfer à l’aide de sa motocross.

Un Australien surfe en motocross
Un Australien surfe en motocross / Crédit Photo : Capture YouTube

Le surf est un sport très populaire sur certains continents, il consiste à se laisser glisser sur les vagues et rester debout sur une planche malgré les conditions parfois pas très adaptées. Pour surfer au mieux, le vent est essentiel, un endroit reste emblématique, c’est Hawaï. Les sportifs cherchent toujours à atteindre le Graal ultime, ils repoussent constamment leurs limites et ce cascadeur de 34 ans est le parfait exemple, il s’est longuement entraîné pour réaliser cette performance.

Robbie Maddison repousse ses limites avec du surf en motocross

Son engin a été quelque peu transformé, il est équipé de skis nautiques et un pneu est placé à l’arrière muni d’encoches pour permettre à l’eau de mieux s’échapper de la motocross. Ce cascadeur avait déjà pu montrer son talent, il avait sauté par dessus le canal de Corinthe en Grèce puis il avait effectué un saut périlleux arrière avec sa moto sur le Tower Bridge à Londres. Dans le magazine très réputé « surfeurs », Robbie Maddison avait déclaré que le saut périlleux au Royaume-Uni avait été la cascade qui l’avait le plus marqué et selon lui « c’était une expérience de mort éminente ».

Le nouveau sport se dévoile dans une vidéo sur YouTube

Il est déjà très impressionnant de regarder des surfeurs braver les vagues, les voir voltiger au-dessus de l’eau reste un spectacle magique, mais cette fois regarder un surfeur faire la même chose, mais avec une moto doit être très impressionnant. Les images de cette prouesse sont à découvrir sur You Tube, elles ont été postées par son sponsor DC Shoes le dimanche 2 août, il a inventé un nouveau sport, cette nouvelle façon de surfer va sans doute inspirer bien d’autres performeurs.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Courir

Courir augmente l’espérance de vie, une bonne raison pour pratiquer le running

La course à pied est un sport très simple, il ne nécessite que très peu …

Réagissez !