Accueil / Sport / Tourist Trophy 2015 : un coup d’envoi retardé très attendu

Tourist Trophy 2015 : un coup d’envoi retardé très attendu

Le Tourist Trophy 2015 ou TT pour les intimes a été retardé de 24 heures à cause d’une météo sur l’Ile de Man assez problématique.

Tourist Trophy
Tourist Trophy / Crédit Photo : Wikipédia – Steve Shaffer

La première semaine du mois de juin pour les motards est un rendez-vous important, car l’Ile de Man s’enflamme aux sons des moteurs des bolides. Le Tourist Trophy 2015 aurait déjà dû commencer puisque le coup d’envoi était programmé pour ce samedi. Alors qu’il fait beau en France et même très chaud dans certaines régions, la météo sur l’île n’est pas aussi adéquate. En effet, un vent très fort a poussé les organisateurs de cette course folle, mais spectaculaire de la repousser de 24 heures.

Le Touriste Trophy 2015 a déjà fait un mort

Toutes les années, les éditions sont mortelles et le Tourist Trophy 2015 ne sera pas une exception. En effet, le 3 juin dernier, Franck Petricola qui officiait sous les couleurs françaises a perdu la vie lors des phases de qualifications. Il faut noter que le circuit est extrêmement dangereux et la course est extrême. Les routes sont fermées pour l’occasion et en un siècle d’existence, il est possible de référencer près de 240 morts que ce soit pendant la course ou les essais. Les 60 km/h seront donc ouverts ce dimanche alors que les participants atteignent les 200 km/h sur des portions de routes extrêmement difficiles à passer.

La Superbike est programmée sur l’Ile de Man le 8 juin

Le Tourist Trophy 2015 est déjà dangereux, alors avec la météo, les organisateurs ne peuvent pas imposer ce climat aux participants. Le vent a été tellement fort que les tentes des spectateurs ont été soufflées. La course du Side-Car aura lieu le 8 juin et la Superbike était programmée pour ce dimanche aux alentours de 15h (heure française). Dans cette discipline, ce sont les motards les plus fous qui défient la mort et n’hésitent pas à prendre tous les risques pour remporter le trophée.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Crampe

Crampes musculaires : une douleur intense ressentie par de nombreux internautes

Les crampes musculaires correspondent à une contraction douloureuse, intense, involontaire, brutale d’un muscle. Elle arrive …

2 commentaires

  1. et les 200km/h sont plus la vitesse moyenne des participants (plus de 210km/h de moyenne pour les meilleurs)

  2. « Les 60 km/h seront donc ouverts ce dimanche alors que les participants atteignent les 200 km/h sur des portions de routes extrêmement difficiles à passer. »

    correction : « Les 60 km seront donc ouverts ce dimanche alors que les participants atteignent les 320 km/h sur des portions de routes extrêmement difficiles à passer. »

Réagissez !