Accueil / Sport / Vallée des Alpes isolée à cause de la météo : le Tour de France menacé

Vallée des Alpes isolée à cause de la météo : le Tour de France menacé

Avec cette vallée des Alpes isolée, c’est une étape du tour de France qui serait menacée ! La météo n’a donc pas été en faveur de cette zone.

Photo d'un glissement de terrain
Photo d’un glissement de terrain / Crédit Photo : Pixabay – saifulmulia

Sur la route Grenoble-Briançon, un glissement de terrain a perturbé la vie de la vallée. Les habitants sont très en colère, car la circulation est fermée depuis le 10 avril, la cause : les risques d’éboulement de la voûte du tunnel. Cette route départementale est très passante, environ 2700 voitures par jour, elle permet de relier l’Italie par Grenoble. Cette vallée est  très touristique et les vacances approchant ainsi qu’une étape du tour de France, une question se pose pour tous les riverains, les travaux seront-ils finis à temps ? Un service de navette fluviale a été mis en place pour permettre aux habitants de continuer à vivre du mieux possible, c’est compliqué, car le fonctionnement des navettes ne correspond pas toujours avec les heures auxquelles ils en ont besoin, une galère pour les familles.

La vallée des Alpes est dans un état complexe à gérer

Le tunnel devait rouvrir le 15 juin, mais les travaux inachevés n’ont pas permis d’honorer cette date et cela a été reporté au 20 juillet prochain. Le vice-président de l’Isère, Bernard Perazio, chargé de la voirie comprend la gêne que cela peut causer pour tous les riverains, mais il a expliqué que pour éviter « de mettre en danger la vie d’être humain, les travaux dans le tunnel se font avec des engins télécommandés », l’élu a également précisé « on ne connait pas le temps de confortement des rochers ». Le passage d’une étape du tour de France Modane-Alpe d’Huez via le col du Galibier devait passer le 25 juillet et pour l’instant il n’y a pas d’autre solution a reconnu l’organisateur du tour.

Les habitants en colère attendent des réponses

Ils doivent attendre le feu vert des autorités compétentes. En début de semaine, une délégation s’est rendu à Paris pour demander une aide du gouvernement. Pour l’instant, une partie de la vallée des Alpes est toujours isolée à cause d’un glissement de terrain, les habitants sont en attente d’un retour à la normale.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Crampe

Crampes musculaires : une douleur intense ressentie par de nombreux internautes

Les crampes musculaires correspondent à une contraction douloureuse, intense, involontaire, brutale d’un muscle. Elle arrive …

Réagissez !