Batterie externe Olixar : un format performant de 10 000 mAh

La batterie externe Olixar offre une recharge de secours notamment pendant les déplacements et elle a l’avantage d’être universelle.

Une batterie externe d'Olixar
Une batterie externe d’Olixar

La présentation de cette batterie externe

La batterie se présente comme un petit boîtier qui est très facile à transporter grâce à ses dimensions : 10 cm de longueur, 7 cm de largeur et 2 cm d’épaisseur. Au niveau du poids (249 grammes), il n’est pas très pénalisant, mais ce modèle ne pourra toutefois pas être transporté dans la poche. Il sera judicieux de le mettre dans un sac ou la voiture par exemple. Cette référence est présentée dans un packaging classique transparent et le contenu est important puisque la batterie s’adapte au port de l’appareil. Vous aurez à votre disposition sur le dessus de la batterie un encadré « Power » avec un bouton et il s’allume en fonction de la charge : 1 rectangle pour 25 %, 2 rectangles pour 50 %, 3 rectangles pour 75 % et 4 rectangles pour 100 %.

Sur la tranche avant, la batterie dévoile un port pour la carte SD, deux LED ainsi que divers ports. Au niveau du revêtement, il est noir brillant, lisse et il semble sensible aux rayures profondes.

Comment fonctionne cette batterie externe ?

Olixar met en avant une utilisation très facile puisque la batterie de 10 000 mAh peut être rechargée via un ordinateur. Pour cela, il sera nécessaire de posséder un double port USB classique, car le câble n’est pas fourni. Cela peut donc être assez dérangeant, mais vous pourrez également utiliser un adaptateur secteur qui n’est pas non plus livré avec le produit. Cela représente un petit bémol, car il faudra avoir l’un des deux câbles pour recharger un appareil. En sortant la batterie du boîtier, vous aurez une charge de 50 %.

Vous devez ensuite brancher un appareil et la force de cette batterie externe se trouve du côté de la polyvalence. En effet, elle possède deux câbles, l’un est USB/microUSB et il sera possible de l’utiliser sur de nombreux Smartphones et tablettes disponibles sur le marché. En parallèle, vous aurez à votre disposition un second câble USB avec un adaptateur où vous pourrez insérer un port Lightning, 30 pin, Micro USB, Mini USB ou DC. De ce fait, la batterie externe peut être utilisée avec les produits de la Pomme et même les anciens iPod qui possèdent la vieille connectique très large.

Une recharge simultanée pour deux appareils

Cette batterie d’une capacité de 10 000 mAh demandera plusieurs heures pour être pleine. Vous pourrez ensuite recharger jusqu’à 5 téléphones et jusqu’à 2 tablettes. De plus, l’appareil possède deux connectiques qui vous permettent de brancher deux appareils en simultané. Pour cela, le fabricant propose un port USB DC Out 1A et un port USB DC Out 2.1A. À titre d’exemple, vous aurez l’occasion de recharger en même temps une tablette de la marque Apple comme l’iPad ainsi qu’un téléphone de la marque Samsung comme le S6 Edge. De plus, les adaptateurs sont multiples, vous aurez donc la possibilité d’utiliser votre batterie sur un appareil sous iOS, Android ou encore Windows et bien d’autres.

D’autres possibilités avec cette batterie externe Olixar

Le fabricant met à votre disposition deux LED en supplément des indicateurs qui renseignent sur le niveau de batterie. Il suffit de rester appuyé sur le bouton « Power » situé sur le dessus de la batterie pour bénéficier de la torche. Vous aurez ainsi l’occasion d’avoir constamment une source de lumière, car la référence est à la fois élégante et mobile. En la glissant dans un sac à dos ou à main, vous aurez une puissance de recharge constamment sur vous. De ce fait, vous ne tomberez jamais en panne de Smartphone ou de tablette en étant en déplacement ou pendant vos vacances. Si lors d’un séjour de plusieurs jours, vous n’avez pas accès à une prise secteur, vous pourrez tout de même recharger vos appareils. Cela s’avère être avantageux notamment pour les produits qui sont réputés pour posséder une batterie qui se décharge rapidement comme les iPhone.

En parallèle, la batterie est équipée d’un port pour la carte SD. Il suffit de brancher l’appareil sur un ordinateur ou un téléphone avec un câble USB ou microUSB pour transférer les documents comme les photos. De plus, vous aurez l’occasion de charger la batterie en même temps. Cette utilisation deux en un vous permet de gagner du temps.

Où trouver cette batterie portable externe ?

Cette référence présente plusieurs points forts et il est possible de la découvrir sous toutes les coutures grâce à une vidéo dévoilée sur YouTube. Vous avez également l’occasion de la trouver sur le site de Mobile Fun et elle est vendue aux alentours de 35 euros. Au niveau du rapport qualité-prix, il est excellent, car la batterie est vraiment performante.

Les points forts

  • Le format et la couleur
  • Le côté universel
  • Un produit livré avec plusieurs adaptateurs
  • La torche est appréciable pour trouver les clés ou le Smartphone
  • Le lecteur carte SD
  • La performance simultanée et la capacité de 10 000 mAh

Les points négatifs

  • Il manque un câble pour la recharge sur secteur ou PC
  • Le poids

Note : 8.5/10

Le poids pourra être problématique pour certains, mais nous avons trouvé qu’avec quelques grammes en moins, il serait plus facile de le transporter dans un petit sac à main ou une sacoche. Il faudra également posséder un câble pour recharger la batterie.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Support

Support tablette, un joli plus pour votre téléphone et votre sécurité

Ce support est équipé d’une bande en caoutchouc qui lui confère une très bonne stabilité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *