LOADING

Type to search

Tags:

Les bienfaits des huiles essentielles grâce à un diffuseur lumineux

1 année ago
Share

Les huiles essentielles ont eu le privilège d’intégrer un domaine bien précis à savoir l’aromathérapie. Depuis des millénaires, elles sont au cœur des utilisations, car les bienfaits sont nombreux. Vous pourrez vous aussi jouir de ces atouts grâce à un diffuseur.

Un diffuseur

Il est possible de se soigner avec les huiles essentielles

Nombreuses sont les personnes qui optent rapidement pour des traitements médicamenteux pour les petits maux, mais des huiles essentielles présentent des atouts à ne pas négliger. Que ce soit pour des problèmes de peau, un rhume des foins ou encore une infection, et même des insomnies, elles ont la capacité de vous soigner avec une réelle aisance. L’aromathérapie est une pratique largement utilisée depuis des millénaires, les bienfaits n’ont pas été relayés l’année dernière. Extraites via la distillation à la vapeur, elles ont la particularité de contenir des corps gras qui viendront vous apaiser.

Comment utiliser ces diverses huiles ?

En fonction de l’utilisation, vous pourrez choisir la voie orale, rectale, cutanée ou respiratoire. Si par exemple, vous êtes stressé après une journée éreintante au travail, il suffit d’opter pour un diffuseur. Les huiles essentielles seront présentes dans votre espace de façon naturelle et viendront apaiser les tensions négatives. Les champs d’investigations sont beaucoup plus vastes, les huiles essentielles sont donc dynamisantes, bactéricides, sédatives, digestives, antinévralgiques, antispasmodiques… Pour vaincre les douleurs dentaires et améliorer la circulation, certaines variétés sont parfaites.

Un diffuseur très facile à utiliser

Dans la boîte, vous avez le fameux diffuseur Aglaia équipé de quelques programmes, une notice appréciable puisqu’elle est en français ainsi qu’un cordon pour la prise secteur. Malheureusement, il n’y a pas de flacons d’huiles essentielles, c’est un point négatif, car, si vous n’avez pas ce produit, vous n’aurez pas l’occasion de l’utiliser immédiatement. Il serait peut-être judicieux de proposer une petite dose. Vous devez remplir le bol prévu à cet effet avec un peu d’eau et ajouter quelques gouttes de votre huile préférée. Immédiatement, il diffuse une brume apaisante qui lutte contre la fatigue et le stress.

Un diffuseur lumineux

Des fonctions programmables intéressantes

Si par exemple, vous pensez rentrer dans quelques heures, il sera judicieux de diffuser au préalable cette brume afin de jouir d’un environnement plaisant. Ce diffuseur d’une capacité de 500 ml a la particularité d’avoir quatre programmes : 1, 3 et 6 heures, mais vous pouvez choisir la fonction continue. Quelques spécificités sont également proposées :

  • Deux brumes sont disponibles : faible et intense
  • La durée de fonctionnement sera de 16 et 8 heures pour la seconde
  • Le diffuseur s’arrête lorsque le bol est vide
  • Coupler les bienfaits des couleurs et des huiles

Les scientifiques ont été nombreux à se pencher sur les atouts de la lumière luminothérapie permet de palier au manque d’exposition qui peut avoir des conséquences sur votre organisme. Certaines teintes sont plébiscitées, car elles apaisent. Il diffuse donc des huiles essentielles dans la pièce de votre choix tout en changeant de couleur. 7 lumières LED sont disponibles, elles peuvent être changées manuellement ou automatiquement.

Les couleurs du diffuseur

Un design très appréciable pour votre décoration

Ce diffuseur n’est pas disgracieux, il pourra même prendre l’allure d’un élément de la décoration. Si vous êtes un professionnel de la beauté, il aura une place de choix dans un salon, un spa, une salle de yoga. Que l’environnement soit privé ou public, vous pourrez jouir des avantages des huiles essentielles.

Un diffuseur, Sixactualités

Aglaia Diffuseur d'huiles essentielles

24 €
Aglaia Diffuseur d'huiles essentielles
8.8

Efficacité

8/10

Prise en main

10/10

Utilisation

9/10

Luminosité

8/10

Pros

  • Les programmes
  • Les couleurs
  • Le design

Cons

  • L'absence d'un flacon d'huiles essentielles

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *