Accueil / Test / Bougie LED MiPow : un objet connecté qui allie beauté et numérique

Bougie LED MiPow : un objet connecté qui allie beauté et numérique

La bougie LED MiPow possède un fonctionnement atypique qui devrait combler les attentes de tous les amoureux d’environnements chaleureux. Elle a l’avantage d’offrir tous les points forts de l’objet connecté et d’une simple bougie.

Bougie LED MiPow
Bougie LED MiPow

La présentation de la bougie LED MiPow

Ce produit a une forme attractive, car au premier regard, elle ressemble à une bougie classique. Elle a toutefois un avantage sérieux puisqu’elle fonctionne avec trois piles AA et elle se synchronise avec un Smartphone doté d’une application. Vous pourrez tout de même l’utiliser sans le mobile et le rendu est aussi agréable. À l’intérieur, il y a une LED dont la forme est celle d’une flamme. Tout a donc été proposé pour que le visuel soit celui d’une bougie, mais il n’y a aucun désagrément. Vous pourrez la transporter où vous voulez sans avoir peur des inconvénients d’une véritable flamme.

Une large palette de couleurs pour toutes les envies

La bougie LED MiPow dispose d’un catalogue très important en matière de couleurs. En la synchronisant avec l’application Android, vous obtiendrez tous les dégradés de couleurs et vous devrez simplement bouger le curseur pour que la nouvelle teinte soit visible. C’est un avantage à ne pas négliger, car elle s’adaptera avec une réelle aisance à tous les environnements : festif, romantique, familial…

L’application est proposée gratuitement sur le Play Store pour les Smartphones sous Android et sur l’App Store pour les terminaux avec iOS. Ce procédé PlayBulb X est très facile à utiliser et elle est essentielle pour contrôler les millions de couleurs disponibles. Cette large palette est possible, car l’application propose la palette RVB, vous pourrez donc combler vos désirs en choisissant à la fois la couleur et l’intensité de celle-ci. La bougie LED MiPow peut tout de même être acquise par des personnes qui n’auraient pas un système d’exploitation compatible. En effet, la couleur changera toute seule au fil des minutes.

Bougie 2

Deux fonctionnalités très agréables et ludiques

Les bougies LED MiPow peuvent être contrôlées en même temps par une seule application. Si vous avez ainsi deux ou trois produits, vous aurez l’occasion de modifier les teintes selon vos envies et les environnements voulus. Une nouvelle fois, l’utilisation de l’application est très simple et il suffit de connecter les différentes bougies au Smartphone et de vous laisser guider par l’assistant.

Cette fonctionnalité est donc appréciable, car la marque MiPow a eu l’occasion de développer plusieurs concepts de bougies. Cela vous permet ainsi de créer des univers uniques. La seconde fonctionnalité très appréciable concerne la fausse flamme disponible à l’intérieur de la bougie. Elle diffuse la lumière, mais si vous souhaitez l’éteindre, il vous suffit de souffler sur cette flamme numérique. La bougie s’éteint instantanément et cela vous permet de conserver tous les avantages d’une véritable flamme. Cette fonctionnalité a également l’avantage d’être très pratique.

Une bougie pratique pour l’intérieur et l’extérieur

Alors que certaines bougies classiques ne peuvent pas être utilisées à l’extérieur s’il y a du vent, ce n’est pas une difficulté pour MiPow. Elle s’adapte à son environnement et vous pourrez l’utiliser sans aucune restriction. De plus, la bougie peut être retournée et vous avez la possibilité de disposer une véritable bougie « chauffe-plat ». Un emplacement est prévu à cet effet et vous combinez ainsi deux concepts et cela offre un rendu inédit et appréciable par tous.

Une bougie sécurisée même pour les enfants

Les fonctionnements avec de véritables flammes peuvent être dangereux, car une bougie peut être à l’origine d’un départ de feu. Ce n’est pas le cas avec ce produit robuste qui fonctionne avec un courant LED (15/20mA). Les enfants auront donc la possibilité de l’utiliser et de l’installer dans leur chambre, ce qui n’est pas possible avec une bougie lambda. Même s’il n’utilise pas le Smartphone, les couleurs changeront et proposeront un puits de lumière supplémentaire. Le concept rejoint ainsi celui de la berceuse et elle pourra parfaitement jouer le jeu d’une veilleuse dans la chambre d’un bébé.

Bougie

Où trouver la bougie LED MiPow

Si vous avez été conquis par cette bougie compatible au moins avec l’iPhone 4S et Android 4.3, vous pourrez l’obtenir sur la plateforme Mobile Fun. Commercialisée 20.99 euros à l’unité, elle est disponible avec un pack regroupant trois bougies.

Les points forts :

  • Une bougie aux millions de couleurs
  • Une application très simple à utiliser
  • Un produit robuste et innovant
  • L’utilisation possible avec un enfant

Les points faibles :

  • Aucun !

Note : 10/10

Cette bougie LED MiPow a convaincu l’équipe et elle possède de nombreux atouts. Elle sera parfaite pour les adeptes de bougies qui recherchent un procédé innovant et numérique.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Support

Support tablette, un joli plus pour votre téléphone et votre sécurité

Ce support est équipé d’une bande en caoutchouc qui lui confère une très bonne stabilité …

Réagissez !