Accueil / Test / Un casque audio sans fil et Bluetooth pour écouter tranquillement de la musique

Un casque audio sans fil et Bluetooth pour écouter tranquillement de la musique

Ce casque sans fil bluetooth avec microphone intégré vous assure une haute clarté sonore, avec une atténuation éco/bruit. Vous pouvez aussi conserver le son même dans un environnement bruyant comme par exemple une salle de sport. Le bandeau réglable s’adaptera à n’importe quel tour de tête, il devient alors extrêmement confortable.

Casque

Comment écouter de la musique sans être dérangé par des câbles encombrants ?

Le casque Aukey pourra vous offrir cette liberté. La qualité musicale est bonne, il est léger, le budget pour son acquisition est faible, moins de trente euros. Souvent lorsque vous choisissez un casque bas de gamme, la qualité du son n’est pas au rendez vous, avec celui d’Aukey, il restera fidèle et pur. Avec une autonomie de plus de dix heures, vous aurez tout le temps nécessaire d’apprécier ses compétences avant de le recharger. Ce casque ne pèse que 350 grammes, une vraie plume sur la tête, il s’oublie très facilement lorsque vous le portez. Attention avant d’aller dans la douche, pensez bien à le retirer (c’est du vécu). Ce casque est pliable, son design est simple mais efficace, il est idéal pour faire du sport.

Les oreilles sont des organes fragiles, il est important d’en prendre grand soin

Nous évoluons dans des ambiances sonores déjà saturées par différents bruits, le port d’un casque audio à usage excessif peut alors aggraver les choses, causer des dommages bien souvent irréversibles. Le son est immédiatement propulsé du pavillon auditif vers le tympan, l’appareil auditif interne. Si l’on met bout à bout toutes les souffrances qu’entendent nos oreilles, console de jeux, téléphone portable, télévision, musique, bruits extérieurs, c’est alors l’explosion des cellules. L’homme en possède plus de 15.000 au départ, une fois détruites, elles ne se régénèrent pas. 20% des jeunes actuellement souffrent de problèmes auditifs, appelant à une surdité précoce. Avant l’âge de 6 ans, le port d’un casque est fortement déconseillé, au delà, 20 à 30 minutes  pour les jeunes de 11/12 ans, il faut laisser reposer les oreilles, pour les adultes 45 minutes est une durée raisonnable. Les ados s’endorment souvent avec leur casque audio, c’est une très mauvaise habitude, les oreilles sont comme le corps humain, elles ont besoin de repos.

Casque Bluetooth

Le casque Aukey doit être utilisé avec modération, ne pas monter trop le volume sonore, alterner les moments d’écoute, de repos et vos oreilles seront préservées. En ce qui concerne le contenu de l’emballage, vous aurez un casque audio sans fil, un câble USB de recharge, une carte de garantie de 24 mois et un mode d’emploi. Parmi les points négatifs, nous pourrions citer la légèreté. Elle peut devenir un inconvénient puisque vous aurez tendance à l’oublier sur vos oreilles.

Un casque Bluetooth

28,99
Un casque Bluetooth
10

Efficacité

10/10

    Maniabilité

    10/10

      Facilité de transport

      10/10

        Pros

        • Pratique
        • Design
        • Efficacité
        • Son

        Cons

          A propos Martine Eden

          Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

          Essayez à nouveau

          Podomètre

          Le podomètre, c’est votre nouveau compagnon de route

          Le podomètre est un appareil vraiment complet, il enregistre toutes les étapes comme la marche, …

          Réagissez !