Accueil / Test / Un casque idéal vous offre une totale immersion bénéfique pour votre santé

Un casque idéal vous offre une totale immersion bénéfique pour votre santé

Ce casque dont le prix fait tout d’abord penser à un produit d’entrée de gamme est surprenant par sa qualité. L’emballage est très soigné, les plastiques ainsi que le cuir synthétique des oreillettes sont top et très confortables. On peut facilement passer des heures à jouer avec cet accessoire, il n’est pas lourd contrairement à ce que l’on pourrait supposer, juste un petit défaut, les filles et les garçons qui ont une coiffure stylée devront repasser par la case brosse, gel, laque… Mais cela reste un infime désagrément. Ce casque conçu pour le gaming peut tout à fait être utilisé pour d’autres usages, le micro intégré peut faciliter des discussions via Skype.

Casque

Ce casque stéréo gaming headseat ne sert pas forcément que pour le jeu

Son utilisation peut facilement s’intégrer dans d’autres tâches de la vie quotidienne. La longueur du câble est tout à fait convenable, par contre, si l’on veut s’en servir via une console, il faut prévoir une rallonge. On prétend bien souvent qu’il faut investir de grosses sommes pour pouvoir bénéficier d’un matériel de haute qualité, ce casque prouve le contraire, il dispose d’une connectique double jack qui peut très facilement rivaliser avec un modèle bien plus cher. Une petite télécommande permet d’ajuster le volume des hauts parleurs, d’activer ou de désactiver le micro. Ce casque reste une bonne alternative pour les joueurs amateurs, occasionnels, même les plus expérimentés sauront l’apprécier pour sa qualité de son. Un casque dont le prix très attractif saura vous procurer une entière satisfaction. Il est livré avec un mode d’emploi ainsi qu’une carte de garantie de plus de 24 mois.

Choisir un bon casque c’est aussi un geste santé

Prendre soin de ses oreilles reste très important. Avec la démocratisation des smartphones, des tablettes, le casque audio touche aujourd’hui toutes les générations. C’est également un accessoire de mode incontournable. Tout le monde naît avec un potentiel auditif maximal, au fil des années, il faut en prendre soin, une exposition mal gérée accélère l’usure de l’audition. Il est conseillé de laisser reposer ses oreilles, le temps recommandé est de 10 minutes toutes les 45 minutes ou 30 minutes toutes les 2 heures. Les jeunes confondent souvent sons et bruits. Si l’on entend, c’est grâce à des fils vibratifs situés au sein de l’oreille interne, ils se plient selon les hauteurs des sons perçus, ces fils sont fragiles, en cas d’exposition excessive, ils se brisent, ne se renouvellent pas, le capital est alors endommagé à vie.

Il ne faut pas se priver, le plus important, c’est de choisir un bon matériel, limiter le son, ne pas dormir avec le casque. Lorsqu’il est de bonne qualité, on est moins incité à augmenter le volume sonore. Le casque le plus cher n’est pas forcément le plus adapté à vos oreilles. Avec ce modèle stéréo Aukey, si vous restez raisonnable, votre santé auditive ne sera pas altérée.

L’inconvénient à ne pas oublier

Il faut se procurer un adaptateur pour jouer via une PS4, il reste très difficile à trouver, c’est dommage ce n’est pas un casque pour jouer sur une telle console qui reste très en vogue. De plus, le casque étant intégré dans le gaming devrait bénéficier d’une compatibilité.

Casque stéréo gaming headseat de la marque Aukey

19.99 €
Casque stéréo gaming headseat de la marque Aukey
10

Efficacité

10/10

Prise en main

10/10

Utilisation

10/10

Sécurité

10/10

Pros

  • Qualité du son
  • Design
  • Adaptable
  • Confortable
  • Robuste

Cons

  • Pas de compatibilité avec la PS4

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Support

Support tablette, un joli plus pour votre téléphone et votre sécurité

Ce support est équipé d’une bande en caoutchouc qui lui confère une très bonne stabilité …

Réagissez !