Accueil / Test / Click Clock : le réveil Ginkgo atypique et très design

Click Clock : le réveil Ginkgo atypique et très design

Le réveil Click Clock proposé par Gingko a un pouvoir de séduction très important. En effet, il est design, atypique et décoratif.

Click Clock
Click Clock

La présentation du réveil Click Clock

La marque Gingko commercialise un réveil très sympathique puisqu’il est en bois. Il se démarque donc très facilement des concepts en plastique qui ne sont souvent pas très appréciables à regarder. Ils ont quelques difficultés à s’intégrer dans la décoration, ce qui n’est pas le cas pour ce modèle proposé en ébène. Il est livré dans une boîte en carton classique et vous trouverez également un câble d’alimentation, mais le réveil fonctionne également avec trois piles AAA qui ne sont pas fournies. Cela s’avère être un petit bémol, mais vous aurez l’occasion d’utiliser le câble pour le brancher sur un PC puisque l’embout est au format USB. Par contre, si vous souhaitez le brancher sur une prise secteur, vous serez contraint d’acquérir un adaptateur avec un port USB.

La mise en fonctionnement de ce réveil

Les informations comme l’heure s’affichent sur la face avant grâce à des LED. Pour notre test, nous avons obtenu le cube ébène, l’affichage est donc bleu clair. La marque propose également un cube en noyer ou en hêtre avec un affichage respectif en rouge et en bleu pâle.

Après avoir branché ou inséré les piles, vous aurez l’occasion de personnaliser votre réveil. La notice livrée avec ce dernier est très efficace et compréhensible. Vous n’aurez donc aucune difficulté à le paramétrer. Vous pourrez choisir l’année, le mois, la date ainsi que l’heure. Il faut noter que deux fonctionnements sont disponibles. Le premier concerne un affichage de la date, de l’heure et de la température. Les informations défilent, mais vous pouvez choisir l’affiche de l’heure uniquement. Cette dernière est donc figée et les autres données ne s’affichent pas. Vous obtenez cette configuration grâce au bouton V/S disponible à l’arrière du boitier.

Le réveil met en avant un autre avantage qui concerne l’alarme, car vous aurez trois modes à votre disposition. Vous pourrez également choisir un mode normal avec une alarme qui se déclenchera tout au long de la semaine à l’heure renseignée. Si toutefois, vous ne travaillez pas le week-end, vous avez le fonctionnement en 5 jours. Cela est très appréciable puisque vous réglez une seule fois l’heure de l’alarme ainsi que le mode. Vous n’avez ensuite plus rien à faire puisque le cube s’occupera de tout.

Enfin, si vous souhaitez connaitre la température de votre chambre, le cube vous la propose en °C ou en °F. Cela est agréable pour connaitre l’impact du chauffage notamment s’il est électrique. Il faut savoir qu’au-dessus de 19 degrés, les consommations sont beaucoup plus importantes. Le réveil vous permet de gérer ainsi facilement la température de la pièce.

Après quelques utilisations, les alarmes ont sonné au moment voulu.

Le design de ce réveil Click Clock

Vous serez conquis par le design qui s’intègre parfaitement à votre décoration. Au toucher, le réveil est doux et les finitions sont parfaites. Vous devez savoir qu’il ne s’agit pas d’un véritable réveil en bois puisque le fabricant propose simplement un revêtement avec un rendu en bois. L’effet est tout de même très appréciable. Vous avez du plastique uniquement sur la face arrière qui met en avant les différents boutons pour paramétrer le réveil, l’emplacement prévu pour les trois piles AAA ainsi que le port pour le câble d’alimentation et le marquage CE. Ce dernier vous indique que le réveil Click Clock respecte les normes européennes. Il s’agit d’un gage de qualité très intéressant.

L’affichage de l’heure est sympathique et il est visible lorsque la pièce est sombre. Vous pourrez ainsi regarder l’heure pendant la nuit sans trop d’effort.

Quelques informations supplémentaires

Le réveil dispose d’une fonction sommeil. Lorsque l’alarme se déclenche, vous avez la possibilité d’appuyer sur n’importe quel bouton du cube. Cela vous donne 5 minutes de plus et lorsque ce délai sera écoulé, l’alarme se déclenchera à nouveau. Il faut noter que cela peut être effectué à 5 reprises. Vous serez certain de vous réveiller et il ne faut pas oublier de préciser que le réveil bip pendant 60 secondes. Dans ce cas de figure, il sera difficile d’avoir une panne ou de s’endormir à nouveau.

Au bout de quelques jours d’utilisation, nous avons constaté un problème d’affichage. En effet, certains chiffres ne s’affichaient pas correctement. Cela n’est pas expliqué par un problème de fabrication, mais ce sont les piles. Ces dernières n’étaient pas neuves, mais lorsqu’elles ont été remplacées, l’affichage était de nouveau opérationnel. Avec ce produit, les piles auront tendance à se vider rapidement notamment lorsque vous choisissez l’affiche de la date, de l’heure puis de la température. Vous aurez l’occasion d’effectuer des économies en utilisant uniquement l’heure.

Où trouver le réveil Click Clock ?

Ce produit est discret et il a la possibilité de passer inaperçu dans différentes pièces de la maison. Vous aurez l’occasion de le trouver sur la boutique Mobile Fun au prix de 33.99 euros et il faut noter qu’il sera compatible avec le Samsung Galaxy S6. Le rapport qualité-prix est élevé et vous ne serez pas déçu par ce design intemporel qui s’adaptera aussi bien à une décoration vintage, moderne que contemporaine ou campagne chic.

Les points forts

  • Le design
  • L’affichage LED
  • Trois alarmes différentes
  • L’heure, la température, la date
  • Le format en cube

Les points faibles

  • Pas d’adaptateur secteur pour le câble d’alimentation
  • Les piles ne sont pas livrées

Note : 10/10

Le réveil Click Clock comble toutes les attentes et il concrétise ses promesses.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Support

Support tablette, un joli plus pour votre téléphone et votre sécurité

Ce support est équipé d’une bande en caoutchouc qui lui confère une très bonne stabilité …

Réagissez !