Accueil / Test / Des enceintes à eau qui suivent le rythme de la musique

Des enceintes à eau qui suivent le rythme de la musique

Ces enceintes à eau qui fonctionnent normalement avec le Bluetooth suivent le rythme de la musique grâce à quatre jets colorés.

Des enceintes à eau
Des enceintes à eau

La présentation de ces enceintes à eau

Si vous souhaitez proposer une ambiance digne de ce nom lors de vos soirées, les enceintes à eau sont faites pour vous. Présentées dans un packaging classique, elles mettent en avant un design sympathique avec une partie colorée qui comporte le haut-parleur et une autre transparente où l’eau est présente. Dans le colis, vous recevrez une prise jack pour brancher votre appareil ainsi que les câbles nécessaires au fonctionnement de ce produit (l’un relie les deux haut-parleurs et le second permet de le brancher sur un ordinateur).

Un rendu très sympathique

Les enceintes à eau peuvent apparaître au premier abord comme un gadget, mais en réalité, ce produit est de qualité et il offre un rendu épatant. Le fonctionnement est assez simple puisque vous devez brancher les deux haut-parleurs entre eux grâce au câble fourni. Vous avez à votre disposition une prise jack qui vous permet de brancher votre appareil qui possède un tel port (Smartphone, baladeur numérique, ordinateur…). Une prise USB est également disponible et elle vous permet de brancher les enceintes via un PC, car elles nécessitent une source de courant. Si vous possédez un adaptateur USB pour une prise secteur, elles fonctionneront parfaitement.

En choisissant une musique, vous constaterez que quatre LED multicolores (rouge, bleu, vert et jaune) s’allument et des jets d’eau suivent le rythme de la musique. L’ambiance est moyenne en plein jour, mais par contre elle est très sympathique dans une pièce assombrie. Vous aurez l’occasion d’épater tous vos invités avec ce produit.

Nous avons constaté au cours du test que la lumière et les jets n’agissent pas de la même façon lorsque le son est fort ou faible. Vous pourrez donc varier les plaisirs même si la musique écoutée est douce. Par contre, les enceintes créeront une atmosphère agréable pour des titres un peu plus rythmés.

Des enceintes avec des haut-parleurs de 3 W

Elles ont l’occasion d’offrir un véritable son grâce à des speakers d’un diamètre de 33 mm. Ils se situent dans la partie inférieure des enceintes et ils disposent d’une puissance de 3 W chacun. Par conséquent, les deux enceintes développent un son de 6 W au total et cela s’avère être intéressant pour une soirée ou un usage personnel. Vous ne pourrez toutefois pas animer une fête importante avec un tel produit sauf si elles sont complémentées par d’autres sources. Elles auront toujours la possibilité de créer un visuel agréable.

En parallèle, le son est de très bonne qualité et il reproduit parfaitement la musique. Nous avons effectué un test avec plusieurs types et que ce soit pour du hip-hop, du rock, du hard rock ou encore de la country et même de la variété, le rendu est agréable pour les yeux et les oreilles.

Une harmonie parfaite entre électricité et eau

Généralement, l’électricité n’apprécie pas l’eau, mais avec ces enceintes, il n’y a aucun problème. En effet, la partie transparente n’est pas en contact avec les câbles. Le boîtier est donc hermétique et il dispose d’une épaisseur confortable. Par conséquent, même en les faisant tomber par terre, les enceintes ne se sont pas fissurées et elles fonctionnaient parfaitement. De plus, vous n’avez pas besoin de manipuler l’eau puisque les deux enceintes sont livrées avec la quantité nécessaire. Il sera dans tous les cas impossible d’atteindre l’intérieur du boîtier et cette manipulation s’avère être inutile.

Par conséquent, la quantité d’eau sera toujours la même après de nombreuses utilisations.

La configuration la plus pratique

Les enceintes (220 x 60 x 60 mm) peuvent être branchées sur le port USB d’un ordinateur et reliées à un Smartphone via le câble jack 3.5 mm. Cette configuration n’est toujours pas pratique notamment pour ceux qui détestent les câbles. Il est donc possible de brancher les deux enceintes sur une prise secteur avec un adaptateur USB et de diffuser de la musique via le Bluetooth comme le mentionne le fabricant. Cette technologie est appréciable, car elle vous permet de supprimer immédiatement le câble jack. Vous pourrez ainsi installer les enceintes dans plusieurs pièces et même dans un garage s’il possède une prise de courant. Toutefois, lors des tests, nous n’avons pas réussi à utiliser le Bluetooth. Impossible de trouver l’appareil dans le Smartphone, cela peut toutefois provenir du modèle du téléphone, un Polaroid.

Compatible avec de nombreux produits

Les enceintes ont l’occasion d’être reliées à une multitude de produits puisqu’elles. Vous n’aurez donc aucune difficulté pour brancher un baladeur numérique comme un iPod qu’il soit récent ou ancien. Le constat est similaire pour les Smartphones et les ordinateurs (bureau et portable). En parallèle, vous aurez la possibilité de les relier à une tablette et même à une console de jeux vidéo portables. Le rendu est très sympathique puisque vous augmentez la puissance du son avec les enceintes pour créer une ambiance épatante même avec une console.

Où trouver les deux enceintes à eau ?

Ce produit est décliné en noir, en rose, en bleu et en bleu clair. Vous aurez l’occasion de les trouver sur le site Mobile Fun pour un prix de 33.99 euros. Le rapport qualité-prix est intéressant et vous pourrez égayer vos soirées avec ces deux enceintes dont le fonctionnement est atypique.

Les points forts :

  • Les jets colorés avec de l’eau
  • Le son de bonne qualité
  • La robustesse et l’étanchéité
  • La compatibilité de nombreux produits

Les points faibles :

  • Le design est assez classique
  • Petit problème avec la connexion au Bluetooth

Note : 10/10

Même si le design est classique, les enceintes utilisent un procédé novateur.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Support

Support tablette, un joli plus pour votre téléphone et votre sécurité

Ce support est équipé d’une bande en caoutchouc qui lui confère une très bonne stabilité …

Un seul commentaire

  1. 10\10 alors que le Bluetooth ne fonctionne pas c’est pas un peu n’importe quoi ?

Réagissez !