Accueil / Test / Gogroove BassPulse : des enceintes lumineuses qui décoiffent

Gogroove BassPulse : des enceintes lumineuses qui décoiffent

Les enceintes Gogroove BassPulse devraient combler vos attentes si vous cherchez un produit de qualité et performant pour un usage classique.

Gogroove BassPulse
Gogroove BassPulse

La présentation des enceintes Gogroove BassPulse

Le produit sera envoyé dans un carton classique et les enceintes sont bien protégées. Vous constaterez la présence de deux haut-parleurs satellites qui ont la particularité d’offrir une finesse impressionnante. Il y a également un caisson de BassPulse, un câble jack 3.5 mm ainsi qu’un adaptateur secteur pour le Royaume-Uni. Cette référence Gogroove est compatible avec un Smartphone, un baladeur numérique, un ordinateur portable et un ordinateur de bureau.

Le contenu est donc attractif, car le regard se tourne immédiatement vers ce caisson de 24 cm de profondeur, 22 cm de hauteur et de 10 cm de largeur. Généralement, lorsque vous achetez des enceintes pour un PC, les basses sont intégrées aux speakers, mais le résultat n’est pas toujours à la hauteur des espérances. Cette fois, vous bénéficierez d’un son profond et très sympathique à écouter grâce à ce caisson indépendant.

Les différentes phases du branchement

Pour tous les appareils, le concept est assez simple puisque vous devez dans un premier temps brancher la prise secteur. Il est ensuite nécessaire de relier les haut-parleurs en insérant le câble prévu à cet effet dans le port Output. Enfin, vous devrez brancher le câble jack qui aura la possibilité de diffuser le son depuis un appareil qui possède une telle sortie. Pour les branchements, tout se passe ainsi derrière le caisson de basse et pour le dernier câble, il faut repérer le port Input qui est vert comme sur les ordinateurs.

La phase de branchement est terminée et vous devez simplement appuyer sur le bouton On/Off situé à l’arrière du caisson pour mettre en route votre installation. Cette dernière demande donc quelques secondes et une lumière rouge sera visible à l’arrière. À l’avant du caisson de basse Gogroove BassPulse, vous avez deux molettes : l’une permet de régler le son et la seconde est dédiée aux réglages des basses. Enfin, un petit bouton carré vous permet d’allumer les deux haut-parleurs. Une lumière bleue (il existe un modèle rouge et un autre vert) très sympathique est visible également sur l’avant du caisson de basse. Le rendu sera donc à la hauteur des espérances notamment si vous choisissez d’utiliser l’installation au cours d’une soirée. Toutefois, pour que l’ensemble fonctionne, vous n’êtes pas contraint d’utiliser cet allumage bleu, mais il fera de l’effet.

Un design très atypique

Les enceintes attirent immédiatement le regard puisque le design est à la hauteur des attentes. Il est même surprenant, car les haut-parleurs sont équipés d’une façade très fine en plexiglas et elle repose sur une base noire où est inscrit BassPulse. Le rendu est donc similaire à un totem moderne et l’effet sera très appréciable en soirée. De plus, la couleur bleue est diffusée à travers des lignes via des LED, ce qui amplifie le design atypique. En ce qui concerne le caisson de basse, il est noir et sa forme est rectangulaire. Sur le côté droit, il est possible de découvrir un haut-parleur qui aura la tâche de diffuser les basses et d’amplifier le son.

Un son décoiffant avec un rendu appréciable

La qualité des enceintes se mesure au son et celui offert par cet ensemble est assez convainquant. Il faut noter que la marque est peu connue en France, mais elle est tout de même très présente au Royaume-Uni. Ce modèle sera toutefois adapté à certains usages. En effet, pour la lecture des vidéos sur YouTube ou pour les jeux sur ordinateurs ou tablettes, le résultat comblera les exigences. Vous devrez toutefois trouver un emplacement de choix pour les deux haut-parleurs et le caisson. Ce dernier ne doit pas être dissimulé, car l’amplification du son ne sera pas au rendez-vous. Comme le haut-parleur est situé sur le côté, il sera peut-être difficile de l’intégrer à la décoration. Il aurait été judicieux sur ce point de proposer un design pour le caisson de basse plus intéressant et une meilleure praticité.

Pour écouter de la musique, le son est également adapté aux attentes d’une grande majorité d’amateurs. Pendant ce test, nous avons eu l’occasion d’essayer plusieurs types de musiques et notamment du rock ou encore de la variété et même du hard rock. Le rendu est différent selon le réglage de la molette des basses. Pour une musique ou ces dernières sont largement présentes, il faudra placer le bouton au centre, car si vous le positionnez à fond, le son sera désagréable. Ce produit est donc intéressant, mais il ne demande pas des connaissances poussées pour le réglage, cela dépendra essentiellement de vos envies.

Vous pouvez également supprimer les basses pour bénéficier d’un son clair, mais le rendu est spécial. Il faudra donc un minimum de basses. Le volume sonore est très vaste, il est assez difficile d’écouter une musique avec la molette à fond, mais cela est par contre possible pour une petite salle ou si vous êtes loin de l’installation. Des grésillements apparaîtront également notamment si vous montez les basses à fond et si le volume sonore est très fort. Ce sera également le cas pour un volume assez fort, mais ce ne sera pas valable pour toutes les musiques. Pour une écoute normale, le rendu sera tout de même appréciable.

Où trouver les enceintes Gogroove BassPulse ?

Cet ensemble vous propose des basses passives de 10 Watts sur les côtés, 20 Watts de puissance RMS et 40 Watts pour la puissance crête. Vous avez une sensibilité de 90 dB et une réponse en fréquence de 80 Hz à 20 KHz. Si vous êtes conquis par ce produit, vous aurez la possibilité de le trouver sur Amazon, car il est vendu par Accessory Genie pour le prix de 59.99 euros avec la livraison gratuite. Au vu du test, le rapport qualité-prix est bon.

Les points positifs :

  • Le design et la couleur diffusée
  • Le format des speakers
  • Le réglage des basses est appréciable
  • Un volume sonore très vaste
  • Une compatibilité avec tous les appareils équipés d’un port jack

Les points négatifs :

  • Le son aura tendance à grésiller pour certaines musiques (rock, hard rock) avec un son fort
  • Le caisson de basse ne bénéficie pas du même design
  • L’intégration à la décoration du caisson est difficile

Note : 8.5/10

Nous enlevons un point et demi à la note, car le grésillement du son est désagréable pour une utilisation forte. Il sera toutefois absent pour un usage classique. De plus, le caisson aurait mérité un design plus moderne.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Podomètre

Le podomètre, c’est votre nouveau compagnon de route

Le podomètre est un appareil vraiment complet, il enregistre toutes les étapes comme la marche, …

Réagissez !