Accueil / Test / Kitvision Escape : une caméra comme la GoPro à petit prix

Kitvision Escape : une caméra comme la GoPro à petit prix

Sur le marché, il n’y a pas que les caméras GoPro, car le succès a inspiré Kitvision qui est à l’origine de la caméra Escape HD5.

La caméras Kitvision
La caméras Kitvision

La présentation de la caméra Kitvision Escape HD5

Lorsque l’on évoque le monde des caméras, c’est immédiatement celui de GoPro qui est annoncé. Pourtant, il existe sur le marché des produits intéressants même s’ils ont une compétence moindre. C’est le cas de l’Escape HD5 qui au premier coup d’œil se rapproche grandement des modèles commercialisés par GoPro. Elle est livrée dans un carton qui est similaire et le mode de fixation est identique. Vous retrouverez à l’intérieur une multitude d’accessoires (support casque, support vélo, des bandes adhésives et une sorte de trépied…) qui vous permettront de jongler avec les positions que ce soit sur vous ou sur un vélo par exemple. La caméra est également livrée avec le fameux boîtier waterproof jusqu’à 30 mètres et il protège ainsi l’Escape durant les péripéties.

Elle est proposée sans carte SD et celle-ci est indispensable pour prendre des photos ou enregistrer des vidéos. Il faudra donc prévoir un achat supplémentaire.

Les accessoires de la caméra Escape

Des caractéristiques intéressantes au vu du prix

Tout le monde ne peut pas débourser des centaines d’euros pour une GoPro et l’Escape d’Activision joue parfaitement le jeu. Elle propose de filmer en 720p (1280 x 720p) à 30fps. En parallèle, les photos seront prises avec une résolution de 1.3 mégapixel grâce au mode simple, retardateur ou continue. Alors bien sûr la qualité n’est pas celle d’une GoPro et certains Smartphones sont même capables d’avoir des performances supérieures à l’image de la gamme Lumia chez Nokia (Microsoft). Toutefois, le rendu est appréciable si vous ne recherchez pas une qualité exceptionnelle. Pour filmer des exploits occasionnels, s’amuser avec les enfants, garder des souvenirs de vacances, l’Escape sera parfaite.

De plus, cette référence est tout terrain, car elle pourra filmer dans les airs, sous l’eau et sur terre tout en proposant un objectif de 120 degrés.

L’utilisation de la caméra est très simple

Livrée avec un câble Micro USB, elle se rechargera parfaitement sur un ordinateur ou via une prise secteur grâce à un adaptateur. La batterie de 900 mAh offre une autonomie confortable, car nous avons pu filmer et prendre des photos pendant plusieurs heures. Le seul problème se trouve au niveau de la capacité de stockage de la carte SD. Une petite capacité permettra de prendre des centaines de photos, mais la vidéo sera limitée à quelques minutes. Pour l’allumage, il suffit de maintenir le bouton à l’avant et d’utiliser par la suite celui du haut pour enregistrer une vidéo ou prendre des clichés.

Très légère, cette caméra de 58 grammes pourra vous suivre partout et même sur un casque, car vous ne sentirez pas sa présence. A l’arrière, il y a un écran de 1.5 pouce en LCD et il vous permettra de naviguer dans le menu grâce au bouton « Mode » qui fait office de « On/Off ». Avec les boutons sur le côté, vous pourrez descendre ou monter dans le menu pour sélectionner la taille, le temps de vidéos, la détection, l’horodatage, la suppression du contenu, le volume, la configuration de l’heure, la langue, le format…

Sur le côté à gauche, vous avez la fente pour la carte SD qui peut avoir une capacité de 32 Go. Il y a le port pour la recharger et celui dédié au HDMI pour contempler les exploits sur la TV.

La caméra Kitvision

La compatibilité très agréable avec plusieurs OS

Lorsque vous aurez terminé vos exploits, il sera nécessaire de les contempler sur un ordinateur pour les transférer par exemple sur Internet. La caméra qui ressemble de façon surprenante à une GoPro vous propose une compatibilité sur Mac OS et Windows dès XP. Vous pourrez ainsi facilement la brancher via le port USB et transférer les images et les vidéos sans la nécessité d’installer au préalable des pilotes ou un logiciel. Cette caméra (59.27 x 41.13 x 29.28 cm) est donc très pratique.

Où trouver cette caméra qui ressemble à une GoPro ?

Si vous avez été enthousiasmé par les capacités de cette caméra Kitvision Escape HD5, sachez que son prix est très abordable. En effet, elle coûte aux alentours de 54 euros sur Mobile Fun et par rapport au tarif affiché par une GoPro, il est beaucoup plus intéressant. Certes, il ne faudra pas s’attendre à un tel degré de qualité, mais ce produit est tout de même très sympathique.

Les points forts :

  • Le contenu très complet avec les accessoires
  • Le boîtier est réellement waterproof
  • La caméra a un look très sympathique
  • La possibilité de prendre des photos et de réaliser des vidéos facilement

Les points faibles

  • La qualité des vidéos et des photos si vous êtes un expert sinon elle est très bien
  • L’absence d’une capacité de stockage

Note : 8.5/10

Au vu du prix et des caractéristiques, nous avons été convaincu par cette caméra qui ressemble comme deux gouttes d’eau à une GoPro. Elle est facile à manier, à transporter et à utiliser. Même si les photos ne sont pas aussi performantes qu’un appareil à 20 mégapixels, la caméra est tout de même intéressante notamment à l’extérieur. Une petite capacité de stockage aurait été la bienvenue.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Support

Support tablette, un joli plus pour votre téléphone et votre sécurité

Ce support est équipé d’une bande en caoutchouc qui lui confère une très bonne stabilité …

2 commentaires

  1. Pitié, relisez-vous : « certains Smartphones sont même capables d’avoir des performances supérieures à l’image de la gamme Lumia chez Nokia (Motorola) » = MOTOROLA ?!?

  2. rien d’autre qu’une sj4000 plus chere et moin performante.

Réagissez !