Accueil / Test / Un mini drone très facile à manier notamment pour les enfants

Un mini drone très facile à manier notamment pour les enfants

Ce mini drone noir et jaune tient dans le creux de la main, sa petite taille n’est pourtant pas un inconvénient puisque les résultats de vol restent performants tout de même. On peut aisément le mettre dans sa poche afin de le transporter là où bon nous semble sans aucune difficulté. Ces appareils sont en général des produits basiques, les mouvements qui leur sont attribués sont limités, droite à gauche, en haut en bas, avant, arrière. Ce mini drone possède des fonctions plus pointues, décollage automatique, l’accélération peut être coupée sans que l’engin ne se brise au sol.

Mini drone

Les termes mini drone ne veulent pas forcément dire objet décevant

Celui-ci en est la preuve. Au premier abord, il semble être un jouet fragile, après utilisation, il se révèle être un grand drone aux possibilités multiples. Il est livré avec un jeu de quatre lames supplémentaires, un chargeur pour la batterie interne. Il reste un grand jouet pour les adultes débutants, un divertissement ludique pour les enfants. Pour bien faire évoluer ce drone, il faut bien maîtriser les commandes du joystick. Trois modes de vol sont disponibles : débutant, avancé, intermédiaire. Afin de changer de mode, il suffit d’appuyer doucement sur la manette gaz.

Faire voler un drone demande une attention bien particulière

Il faut se montrer responsable, c’est important pour tous les utilisateurs. Des histoires angoissantes ont envahi la toile sur les vols des drones, survols des centrales nucléaires, lieux historiques, sites militaires. Ces nouveaux jouets valsent dans le ciel, défient les lois. Pour piloter un drone, il faut respecter quelques consignes de bon sens, ne jamais le faire évoluer près d’un animal, d’une personne, les risques sont avérés, ils peuvent provoquer des accidents corporels… Les drones de grande envergure représentent de vrais dangers près des routes, des villes, des maisons. Ceux télé-pilotés souvent équipés d’une caméra envahissent les airs souvent au mépris de la législation. Les incidents se sont multipliés. En ce qui concerne ce mini drone, rien de tel, cela reste un amusement, mais il faut tout de même se montrer vigilant, il faut le faire évoluer loin des habitations, des animaux, des petits copains.

Drone

Un drone susceptible d’avoir un point faible à cause de cette autonomie

Dans l’emballage, vous aurez le loisir de retrouver le mini drone, le chargeur USB, la télécommande, les 4 lames de rechange, le manuel explicatif ainsi que la garantie de 24 mois. Si nous avions un point faible à relever, il s’agirait de la batterie de l’appareil puisque l’autonomie ne vous permettra pas de savourer une séance de plusieurs heures. Vous aurez toutefois la possibilité de passer un agréable moment ludique.

Un mini drone Aukey

21,99
Un mini drone Aukey
9

Fragilité

8/10

    Maniabilité

    10/10

      Ludique

      10/10

        Facilité de transport

        10/10

          Efficacité

          7/10

            Pros

            • Facile à transporter
            • Adapté aux enfants
            • Léger

            Cons

            • La longévité est faible
            • Fragilité des hélices

            A propos Martine Eden

            Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

            Essayez à nouveau

            Serviette

            Une serviette microfibre idéale pour la pratique d’un sport offre un séchage ultra rapide

            Si vous pratiquez un sport, ce qui est d’ailleurs fortement conseillé, cette serviette sera vous …

            Réagissez !