Accueil / Test / Un brassard idéal pour le sport et adapté à tous les mobiles

Un brassard idéal pour le sport et adapté à tous les mobiles

Un brassard pour le sport est incontournable notamment pour insérer le Smartphone, le baladeur et même la carte bancaire.

Brassard pour le sport
Brassard pour le sport

La présentation du brassard Capdase

Vous pourrez découvrir aujourd’hui le brassard Zonic Plus 145A qui est idéal pour la pratique d’un sport comme la course. Ce produit est conçu avec du néoprène, ce qui permet de le laver à la main très facilement et il est également étanche. Ainsi, pendant une course sous la pluie, votre Smartphone ou votre baladeur numérique sera parfaitement à l’abri. Par conséquent, s’il est taché, il sera aisé de le rendre propre, car la matière est très facile à entretenir. Sixactualités a eu l’occasion de tester la version noire avec une pointe de jaune qui encadre la poche.

Ce brassard convient à toutes les tailles de bras puisque le scratch recouvre toute la bande. Par conséquent, même un enfant et un bodybuilder pourront aisément le porter que ce soit pendant la musculation, une séance de vélo, une promenade à la campagne… Avec ce brassard, toutes les possibilités sont envisagées. Le matériau est résistant, car pour déchirer le produit au niveau des ouvertures, il faut vraiment y aller avec de la force.

Un brassard très pratique avec trois poches

La première poche est insolite et elle se trouve sur le côté du brassard. Il est facile de la repérer, car il y a le dessin d’une petite clé. Cette dernière pourra correspondre à celle de votre logement ou à l’antivol de votre vélo par exemple. Vous pourrez ainsi effectuer des achats en toute tranquillité même si vous n’avez pas de poches, car celles-ci ne sont généralement pas très pratiques sur les vêtements dédiés au sport. Le trou est grand pour une clé de porte moderne et plate, ainsi celles de l’ancien temps qui sont très longues ne pourront pas y pénétrer. La seconde poche se trouve à l’arrière du brassard, en contact avec votre bras.

Vous pourrez y insérer votre carte bancaire par exemple ou tous les objets qui auront la même forme et une taille similaire. Comme elle sera au contact de votre bras, vous ne pourrez pas la perdre et lors du test, elle n’a pas glissé, même pendant la course. Elle est également assez haute, ce qui vous permet de l’insérer bien au fond de la poche pour un maximum de sécurité. La troisième poche (145 x 78 x 13 mm) est la principale puisqu’elle permet d’insérer le Smartphone. Tous les formats sont possibles, car la fenêtre transparente est très grande. Par conséquent, les anciens mobiles et les plus modernes pourront être insérés. Même les phablettes pourront être acceptées.

L’utilisation du brassard avec un mobile ou un baladeur

L’appareil est entièrement recouvert et la poche possède une fente rigide sur la partie supérieure. Par conséquent, le baladeur ou le mobile ne pourra pas glisser lorsque vous enlèverez par exemple votre brassard. Un atout considérable a été noté pendant la pratique, car la fenêtre transparente permet d’utiliser les écrans tactiles. Ainsi avec des écouteurs, vous pourrez prendre un appel téléphonique sans pour autant sortir l’appareil du brassard. Cela sera identique pour changer une musique… Par conséquent, toutes les applications sont à votre disposition et c’est un véritable bon point.

En parallèle d’une matière waterproof, le brassard possède une partie réfléchissante. Si vous courez ou pratiquez un sport pendant la nuit, vous serez visible. Le néoprène est également intéressant, car votre transpiration n’atteindra ni la clé, ni la carte de crédit et encore moins le Smartphone ou le baladeur.

Le réglage du brassard selon les volontés

Pour enfiler le brassard, il suffit d’insérer une lanière dans deux fentes et d’utiliser le scratch pour sélectionner la bonne taille. Il faudra bien le serrer notamment si vous portez un haut glissant. Dans ce cas de figure, le brassard aura tendance à glisser. Il n’y aura toutefois aucun problème avec un vêtement en coton ou un bras nu. Il aurait été judicieux d’insérer à l’arrière, au contact avec le bras, une surface antidérapante pour que le brassard reste bien en place pendant la pratique et dans toutes les situations. Pour le serrer, il faudra maintenir la poche centrale pour que le scratch se positionne selon votre volonté. Le réglage est un peu difficile la première fois, mais avec l’habitude cela devient une formalité. Il suffit de bloquer la poche centrale avec la pliure du bras et de serrer la lanière.

Contrairement à certains scratchs, celui-ci est parfait, car les deux parties adhèrent parfaitement même après un lavage et plusieurs utilisations.

Où trouver ce brassard pour le sport ?

Pour la pratique d’une activité physique, ce produit est vraiment parfait et le rapport qualité-prix est très appréciable. Il est disponible dans la boutique de Mobile Fun au prix de 25.49 euros. Sixactualités a testé la version noire et jaune, mais il existe d’autres versions comme noire et bleue ou encore noire et grise.

Les points forts

  • Les trois poches
  • La résistance et le côté waterproof du néoprène
  • La pochette transparente pour l’écran tactile

Les points faibles

  • Le brassard glisse sur certains vêtements
  • Le réglage, la première fois est complexe
  • Il manque une surface antidérapante à l’arrière

Note : 8/10

C’est un très bon brassard qui a l’avantage d’être universel et adapté à de nombreux formats de mobiles et de baladeurs. Avec une surface antidérapante à l’arrière, il serait parfait.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Support

Support tablette, un joli plus pour votre téléphone et votre sécurité

Ce support est équipé d’une bande en caoutchouc qui lui confère une très bonne stabilité …

Réagissez !