Accueil / Test / Un kit pâtisserie connecté pour des recettes simples et rapides

Un kit pâtisserie connecté pour des recettes simples et rapides

Ce kit pâtisserie a l’avantage d’être connecté. Il sera donc relié à votre Smartphone qui mettra en avant une multitude de recettes grâce à une application gratuite. Le contenu du paquet est très sympathique.

La présentation de ce kit pâtisserie

Aujourd’hui, le domaine de la pâtisserie a évolué, car il est connecté. Par conséquent, le fabricant a décidé de relier une balance intelligente à une application installée sur une tablette ou un Smartphone. Les appareils devront tourner sous Android ou iOS, car les autres OS ne sont pas pris en compte. Le paquet contient cette fameuse balance, trois bols de couleur d’une grande robustesse, un thermomètre ainsi qu’un support pour l’appareil.

L’ensemble est très bien conçu et les bols ont la particularité d’être antidérapants, ce qui s’avère être pratique pour cuisiner. Ils sont proposés en trois tailles différentes, ils s’adaptent donc à la réalisation de la recette et leur couleur correspond à celle utilisée par l’application.

L’utilisation très intuitive de ce kit dédié à la pâtisserie

Ce fabricant qui propose aussi un kit dédié aux cocktails propose une application qui n’est pas en français. Il faudra donc avoir un traducteur ou des connaissances en anglais pour comprendre les différentes explications. Avec quelques notions, il est toutefois possible de comprendre le déroulement de la recette. L’utilisation est très facile, car il suffit de connecter la balance équipée d’un câble à la prise jack du mobile et du Smartphone. L’appareil sera ensuite positionné sur le support prévu à cet effet.

Sur l’App Store ou le Play Store, l’application est gratuite et doit être téléchargée. Lorsque la synchronisation est faite, vous pourrez naviguer dans les différentes recettes et l’utilisation est une nouvelle fois très intuitive. En effet, chacune des étapes est mise en avant par une couleur différente qui correspond à celle du bol. De plus, pour la pesée, il est inutile de vérifier les grammes, car en versant l’ingrédient, l’application vous alerte lorsque la quantité souhaitée est obtenue. Dans le cas contraire, une alerte est émise.

Grâce aux différentes couleurs, vous pouvez facilement avancer dans la réalisation de la recette et l’application vous guide parfaitement. Par conséquent, la pâtisserie devient un jeu d’enfant même pour les novices.

gâteau

Une multitude de variétés de recettes

Cette application est très pratique, lors de notre test nous avons réalisé des cookies à la pomme et le résultat a dépassé nos attentes. Des centaines de réalisations sont donc à votre disposition et il y a un moteur de recherche si vous souhaitez obtenir une recette spécifique. Par conséquent, les adeptes du sans gluten ou les végétaliens trouveront aisément leur bonheur. En parallèle, vous avez aussi des minuteries qui permettent de préchauffer le four ou de passer à la cuisson en suivant les différentes directives. Vous aurez ainsi une minuterie dédiée au mélange, une seconde pour la cuisson et une troisième dédiée au refroidissement.

De plus, le kit pâtisserie est livré avec un thermomètre de four qui vous permet de surveiller facilement la température pour préchauffer ou pour cuir. Enfin, l’application vous donne la possibilité d’exprimer votre créativité, car vous pouvez insérer vos propres recettes avec vos photos. Le concept est donc très intéressant, car l’application se transforme ainsi en livre personnel.

Où trouver le kit pâtisserie Perfect Bake ?

Si vous avez été convaincu par ce fonctionnement, sachez que vous avez la possibilité de trouver le kit chez Mobile Fun. Le tarif s’articule autour de 60 euros et le rapport qualité-prix est intéressant. En effet, les bols sont de qualité, ils ont un bec verseur intégré, ce qui permet de mélanger facilement les préparations. Ils sont également antidérapants, ce qui s’avère être pratique pour mélanger vigoureusement. De plus, le plastique est robuste et ils sont très faciles à laver. En parallèle, vous n’êtes pas obligé d’utiliser la synchronisation avec l’application, car la balance peut fonctionner sans être reliée, elle devient ainsi une balance traditionnelle.

Les points forts :

  • Le concept de la synchronisation avec le Smartphone ou la tablette
  • Une multitude de recettes à réaliser tout en étant guidé
  • La robustesse des différents éléments

Le point faible :

  • L’application n’est pas traduite en français

Note : 9.5/10

Ce kit pâtisserie a comblé nos attentes et nous le recommandons. Il y a juste un petit bémol pour l’application qui est en anglais.

Cookie, Sixactualités

Un kit pâtisserie connecté pour des recettes simples et rapides

Un kit pâtisserie connecté pour des recettes simples et rapides
0

Pros

    Cons

    • L’application n’est pas traduite en français

    A propos Larcher Jennifer

    Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

    Essayez à nouveau

    Podomètre

    Le podomètre, c’est votre nouveau compagnon de route

    Le podomètre est un appareil vraiment complet, il enregistre toutes les étapes comme la marche, …

    Réagissez !