The Pirate Bay
est revenu d’entre les morts, mais son retour ne fait pas l’unanimité. Les FAI ont décidé de partir en guerre contre le bateau.
The Pirate Bay s’est transformé en Phénix il y a quelques jours après une longue absence de quelques semaines. En effet, les forces de l’ordre ont décidé de mettre un terme aux activités du bateau de pirates, mais la mort n’était pas la fin juste le début d’une nouvelle aventure. The Pirate Bay a donc repris ses anciennes activités, mais son chemin est semé d’embûches. Il faut rappeler que le téléchargement via cette plateforme est illégal. En France, les internautes s’exposent à des sanctions notamment du côté de l’Hadopi avec la réponse graduée.
Le chemin de The Pirate Bay est semé d’embûches en France
L’accès de The Pirate Bay sera problématique dans quelques jours, car les FAI devraient bloquer l’accès. La Société Civile des Producteurs de Phonogrammes a fait cette demande en décembre dernier alors que la plateforme vivait ses dernières heures. Le tribunal a tranché dans cette affaire et les fournisseurs d’accès en France sont invités à effectuer un blocage. Les internautes français profitent donc des derniers instants de The Pirate Bay. Ce dernier n’est pas le seul visé puisque le tribunal a demandé une action similaire pour les sites miroirs et ceux qui effectuent des redirections.
Les FAI invités à bloquer The Pirate Bay
The Pirate Bay a déjà été au cœur d’un tel blocage notamment au Royaume-Uni. Cela avait fait l’objet de plusieurs articles, car cette plateforme est l’une des plus utilisées dans le monde du piratage des films, des séries… En effet, ce secteur est vaste et il est assez facile d’avoir toutes sortes de contenus puisque le téléchargement illégal concerne également la presse ou encore les logiciels. Ce blocage outre-Manche avait tout de même eu un certain effet avec une baisse de fréquentation de 11 % rapidement après la mise en place.
0 commentaires