Notre site vous propose de laisser un commentaire grâce à l’encadré qui se situe en dessous des articles. Vous devez généralement laisser votre mail et notre équipe s’engage à modérer tous les propos. Nous avons la possibilité de valider votre message ou de le supprimer.

Quelques règles à suivre pour les commentaires

Nous apprécions lorsque les lecteurs laissent des avis, des commentaires, des réactions positives ou négatives, mais elles doivent absolument respecter la législation française. Les échanges doivent se réaliser dans les meilleures conditions. Il est donc interdit d’écrire des propos susceptibles de blesser autrui ou s’ils sont rabaissants. Le dénigrement ainsi que les insultes sont également à proscrire.

Les commentaires ne doivent pas aller à l’encontre de la loi en France, nous n’acceptons pas la discrimination, mais également le racisme et toutes réactions susceptibles de porter atteinte à autrui. Il est interdit d’inciter les lecteurs de Sixactualités à la haine, la violence, l’homophobie… Les propos à caractère sexiste, révisionniste et toutes informations liées à la pornographie sont à proscrire. Mathilde Vargas et Jennifer Larcher que vous pouvez contacter via le formulaire sont en mesure de supprimer les contenus qui vont à l’encontre de ces règles. De plus, il est important de noter que si les propos ne respectent pas la législation, des poursuites pourraient être engagées.

Argumentez de préférence vos réactions

Les articles que nous proposons peuvent susciter diverses réactions, mais il est préférable de partager le fond de sa pensée en montrant quelques arguments toujours dans le respect de cette charte de modération. En effet, lorsque les avis sont constructifs, nous pourrions nous en inspirer pour améliorer la navigation sur Sixactualités et pour vous proposer des articles en lien avec vos préférences. Toutefois, les informations partagées sont transparentes, nous n’adhérons pas à un parti politique, nous faisons simplement relayer les données sans partager notre point de vue.

Dans les zones dédiées aux commentaires, il n’est pas autorisé de proposer un lien s’il a un but promotionnel. Ceux qui apportent une information supplémentaire à l’article sont par contre les bienvenus.

Le commentaire doit également être publié une seule fois. Nous lisons toutes les réactions avant de valider leur publication, mais certaines peuvent vous déranger. Il est possible de contacter notre équipe afin de lui faire part de votre retour. Nous examinerons dans les plus brefs délais votre demande afin d’apporter une réponse adaptée. Il suffit de transmettre le lien de l’article concerné et de réaliser une capture d’écran du commentaire visé.