La Nasa a été à l’origine du partage d’une nouvelle photo de la Terre. La planète bleue se dévoile de manière inédite grâce au satellite scientifique. Ce dernier a pu la capturer à plusieurs reprises.
La Terre fait toujours son petit effet lorsqu’elle se dévoile à travers un cliché et la Nasa a souhaité mettre en avant le potentiel de la planète bleue avec les nouvelles technologies. Il faut savoir que cette photo est inédite, car elle n’avait jamais été publiée auparavant et elle n’est pas anodine. En effet, la première fois que la Terre a posée pour un objectif, c’était il y a 43 ans. A l’époque, la mission Apollo 17 s’envolait en 1972 et partageait des clichés à couper le souffle.
Une caméra de 4 mégapixels pour ce nouveau cliché de la Terre
Depuis, les satellites se sont succédé et ils ont partagé des images très sympathiques de la planète bleue. Cette nouvelle prouesse est à accorder au satellite DSCOVR. Malgré une distance de 1.6 million de kilomètres, il a pu grâce à son appareil photo de 4 mégapixels prendre une série de clichés. Ces derniers ont été rassemblés dans le but d’obtenir l’image la plus sympathique. Pour cela, la Nasa a choisi d’effectuer des photos avec des longueurs d’onde différentes et le résultat est donc étonnant, car cette fameuse caméra EPIC a fait un travail différent des autres appareils.
Le satellite scientifique à l’honneur sur un site lancé par la Nasa
En effet, à plusieurs reprises, la Terre s’est dévoilée grâce à des clichés qui étaient mis bout à bout. Cette fois, l’agence spatiale a souhaité augmenter la qualité en combinant plusieurs photos via les longueurs d’onde et le résultat est époustouflant. La Nasa a d’ailleurs dédié à un site Internet à ce satellite scientifique et le 20 juillet dernier, elle a partagé ce cliché incroyable. D’autres informations sont disponibles notamment en ce qui concerne le but de la mission ainsi que les différentes caractéristiques.
0 commentaires