En Aquitaine, dans les Landes, un jeune homme de 18 ans venait d’obtenir son permis de conduire (le matin).
Ce jeune originaire d’Aire-sur-l’Adour détient sans doute un record concernant la détention la plus courte du permis de conduire. Il avait reçu son permis de conduire le matin, mais au cours d’après-midi, il avait sans doute eu l’envie de fêter cela. Il se trouvait selon une information de Sud-Ouest sur la 824, une quatre voies en direction de Mont-de-Marsan/Dax. Lorsqu’il arrive à la hauteur de Tartas, le jeune homme est flashé à 175 km alors que la limite autorisée est de 100 km/h.
Risque d’une amende et d’une suspension
Cet excès de vitesse enregistrée à 15h40 a donc eu des conséquences pour le jeune homme. La gendarmerie a immédiatement retiré le permis de conduire. Avec une vitesse retenue à 166 km/h soit 66 km/h au-dessus de la limite autorisée, il risque une amende qui peut atteindre 1500 euros. Il est également convoqué par le tribunal de police au cours du mois de juin.
Au volant d’une Open Astra
Nous pourrions penser que le conducteur était au volant d’une grosse cylindrée. La réalité était bien différente puisqu’il conduisait une Open Astra selon le journal. Comme le signal ce dernier, il a sans doute voulu fêter son permis de conduire en testant les capacités de son véhicule, mais le résultat n’a pas du combler ses attentes.
0 commentaires