Facebook dévoile la reconnaissance faciale baptisée Deepface
Facebook propose un système pour reconnaître les visages et le concept serait positif dans 97.25 % des cas. Deepface est en cours de développement.
[media-credit id=1 align= »alignnone » width= »640″]

- L’angle est corrigé par le programme
- Il est ensuite repositionné à l’aide d’un modèle 3D
- Le programme recompose le visage
- Deepface reconnait ensuite le visage en comparant les caractéristiques
Comparaison entre deux visages
Pour obtenir cette comparaison, le programme pioche dans une base de données où de nombreuses photos ont été répertoriées. En comparant, les caractéristiques des visages, Deepface peut ainsi obtenir quelques similitudes et avoir une reconnaissance. Le concept est similaire à celui observé dans certains films de science-fiction. Lorsque le programme a obtenu une réelle concordance entre deux visages, il affiche la photo de la personne et mentionne ainsi le taux de similarités.
Quelle sera l’utilisation ?
Pour l’instant, l’utilisation d’un tel concept est assez mystérieuse. Facebook pourrait-il l’utiliser pour son réseau social ? La société de Mark Zuckerberg aurait toutefois l’opportunité de l’utiliser pour plusieurs applications, mais il faudra attendre le mois de juin pour obtenir davantage d’informations. Pour suivre toutes les actualités liées à Facebook, vous pouvez suivre la catégorie dédiée au réseau social.
Laisser un commentaire