Fonctionnement des pilules amincissantes
Il existe un large choix de pilules destinées aux personnes présentant un indice de masse corporelle supérieur à 35, voir plus. Ces dernières sont qualifiées d’obèses et seul un traitement médical peut remédier à leur cas. Grâce aux pilules, elles peuvent prétendre à une perte de poids rapide sauf qu’elles doivent consulter avant de suivre un traitement. Selon leur cas et leur niveau d’intolérance aux médicaments, les professionnels de santé peuvent leur prescrire un capteur de graisse, un coupe-faim ou encore un brûleur de graisse.
Le capteur de graisse limite l’absorption de graisse par l’organisme. On trouve des capteurs disponibles sans ordonnance, mais les plus efficaces restent ceux prescrits par les médecins. Le coupe-faim quant à lui est une pilule limitant vos envies de manger, car elle vous empêche d’avoir faim. Étant donné que vos envies de manger seront limitées, vous consommerez peu d’aliments et la quantité de graisse produite par votre corps se retrouvera réduite. Le dernier type de pilule n’est autre que le brûleur de graisse. Il permettra à votre corps d’éliminer les graisses par ses propres actions.
Ces pilules cachent-elles une arnaque ?
Certains patients qui sont redevenus obèses quelques mois après l’utilisation de pilules amincissantes qualifient le traitement de pure arnaque. En revanche, des spécialistes et des médecins confirment qu’aucune arnaque n’est dissimulée dans la phase de traitement par pilules de l’obésité. Ils réitèrent également l’importance d’une consultation médicale avant le traitement, car ce dernier ne va jamais seul. En effet, pour prétendre à un meilleur résultat, les patients doivent accompagner le traitement d’une bonne hygiène de vie, d’une alimentation équilibrée et d’activités sportives.
0 commentaires