Quand acheter sa baguette (il s’en vend 28 millions par jour en France soit 320 par secondes !) ou pour être plus précis sa Love Baguette, devient synonyme également de donner un précieux coup de pouce à AIDES pour lutter contre le sida, un millier de boulangeries se mobilisent la semaine du 11 au 18 octobre. Un geste de solidarité aussi simple qu’important à ne pas négliger de votre part.
Quand notre baguette quotidienne devient à la fois un geste d’amour et à la fois un acte militant
Du 11 au 18 octobre, pendant une semaine complète, on estime que plus de 1000 boulangeries proposent partout en France une baguette qui se démarque des autres : La Love Baguette, qui est un symbole déourné de notre gastronomie, est destinée à rapporter gros pour la lutte contre le sida avec un prix de vente qui s’élève à 2 euros dont la moitié, soit 1 euro, sera reversée à une association, bien connue du grand public : AIDES. La liste de l’ensemble des boulangeries associées à cette opération de collecte, d’une part inédite et d’autre part imaginative, est disponible sur un site internet spécialement créé à cette occasion : www.lovebaguette.com. Le design de notre traditionnelle baguette a également été modifié puisque cette dernière se présente sous forme de ruban, soit le symbole reconnu et habituellement rouge arboré pour montrer son soutien aux malades du sida et son engagement pour que nous soyons tous un jour enfin délivrés d’un tel fléau planétaire.
Une action simple pour mettre fin au sida qui tue toujours trop et vraiment très silencieusement
En France, 30 000 personnes ignorent leur séropositivité et près de 7 000 nouvelles contaminations sont enregistrées chaque année. Pourtant, il est possible de mettre fin à cette épidémie : depuis 2010, toutes les études scientifiques prouvent qu’une personne dépistée et traitée ne transmet plus le virus du sida. L’objectif de cette première édition : vendre plus de 200 000 Love Baguette, ce qui représente 0,1 % des baguettes vendues en France en une semaine. Avec les fonds collectés grâce à la Love Baguette, AIDES, fondée en 1984, intensifiera ses actions de prévention sur le terrain et renforcera l’accès au dépistage, en finançant plus de 30 000 kits de dépistage ! « Mettre fin au sida est possible, mais il est nécessaire que chacune et chacun se mobilise. C’est pourquoi, chez AIDES, nous sommes fiers-ères de lancer ce projet qui permet à tous-tes de participer à la construction d’un monde sans sida, à travers un de nos gestes les plus quotidiens » selon Aurélien Beaucamp, président de AIDES.
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