Hannibal saison 2 : le massacre du Dr Lecter

par | 11 Juin 2023 | Actualités

La saison 2 de la série Hannibal s’est terminée de façon magistrale et le Dr Lecter a offert une prestation digne de ce nom que les fans n’oublieront pas.

Hannibal, le Dr Lecter

[/media-credit] Hannibal, le Dr Lecter

[Attention Spoilers] Le premier épisode de la saison 2 avait donné le ton puisqu’il était possible de découvrir l’altercation entre Hannibal et Jack Crawford. Toutefois, avant d’arriver à cette scène de l’épisode 13, il est judicieux de revenir sur certains évènements. Will Graham joue un double jeu, car d’un côté il souhaite que le Dr Lecter soit arrêté, mais de l’autre il aurait tendance à le rejoindre. Pendant ce temps, l’agent du FBI n’est pas en accord avec ses supérieurs qui reprochent à Jack Crawford de pousser Hannibal au meurtre et d’avoir caché celui de Will Graham.

Hannibal fait peut-être trois morts dans ce final

Dans ce final de la saison 2, il continue donc son plan et Alana Bloom est effrayé, car les deux hommes tomberont eux aussi dans un piège. Ils sont obnubilés par leur volonté de mettre un terme aux tueries du Dr Lecter et ils ne voient pas qu’il a en réalité un temps d’avance. Jack Crawford se dirige donc chez Hannibal pour un dîner après avoir rendu son arme et son insigne. L’altercation est sur le point d’arriver, mais Alana prévient Will Graham. Ce dernier sera arrêté par le FBI et il décide de joindre Hannibal pour lui préciser qu’ils savent désormais la vérité. Cela signe l’arrêt de mort de Jack puisqu’une vive altercation est observée.

Abigaël fait son grand retour

Après quelques minutes, Hannibal plante dans le cou de l’agent du FBI un morceau de vitre. Ce dernier se réfugie dans le garde-manger et Alana fait son apparition avec son arme. Hannibal lui précise qu’il a eu la délicatesse d’enlever les balles, mais il lui propose de partir. Elle refuse et le Dr Lecter lui indique qu’elle va donc mourir. Toutefois à cet instant, Abigaël fait son apparition et pousse Alana par la fenêtre choquée par ce qu’elle vient de découvrir. Will Graham constate qu’elle est sur le point de mourir, mais il pénètre tout de même dans la bâtisse.

Hannibal s’enfuit après le massacre

Il est accueilli par Abigaël et il est lui aussi choqué par cette vision. Elle indique à Will Graham qu’elle ne savait pas quoi faire, elle a donc suivi les directives du Dr Lecter. Ce dernier qui a compris le petit jeu de Will Graham le surprend et l’éventre. Ce dernier est également sur le point de mourir et il ne peut rien faire lorsque Hannibal égorge Abigaël. La saison 2 se termine donc avec trois morts, mais les décès ne sont toutefois pas confirmés. Après le générique, la production avait réservé une surprise aux téléspectateurs puisqu’ils ont pu découvrir Hannibal dans un avion où l’hôtesse parle français. À ses côtés, il y a également son psychiatre interprétée par l’actrice de X-Files.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Sable du Sahara sur la France : les régions touchées ce week-end

Sable du Sahara sur la France : les régions touchées ce week-end

L'arrivée du sable saharien en France Selon Guillaume Séchet, météorologue renommé et fondateur du site meteo-villes.com, ce sable devrait atteindre la Corse dans l'après-midi du 28 avril, puis progressivement envelopper la Côte d'Azur et les Alpes. La présence de ce...

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Heureusement, avec l'avènement des technologies culinaires modernes comme l'Air Fryer, ce plat réconfortant peut désormais être préparé en un temps record. Traditionnellement, le gratin dauphinois nécessite une cuisson au four d'au moins 45 minutes. Mais grâce à l'Air...

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

La nuit de l'incident avec Kendji Girac Dans la nuit du 21 au 22 avril, l'attention s'est portée sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse, où une situation alarmante s'est déroulée. Kendji Girac, dans un geste extrême de désespoir, s'est tiré une balle...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This