Mirage 2000 dans le Vaucluse : 2 pilotes s’éjectent avant le crash
Un Mirage 2000 dans le Vaucluse s’est crashé alors que les pilotes étaient au cœur d’une phase d’entrainement. Les deux personnes ne sont pas mortes.
Cette première semaine du mois d’août commence dans le Vaucluse avec le crash d’un Mirage 2000. Les causes de ce dernier ne sont pour l’heure pas déterminées selon Sirpa Air, mais des opérations ont été mises en place. Les deux pilotes sont sains et saufs malgré le crash, car ils ont réussi à s’éjecter de l’appareil et ils ont été recueillis dans les Alpes de Haute Provence à Oppedette. Selon les premiers éléments, le Mirage 2000 appartiendrait à la base d’Orange et il était utilisé ce lundi matin pour une phase d’entrainement.
Le Mirage 2000 au cœur de l’actualité française
Le crash du Mirage 2000B n’a pas fait de blessés puisqu’il s’est écrasé dans une zone inhabitée et vallonnée entre les Alpes de Haute Provence et le Vaucluse. Cet avion militaire fait régulièrement la Une des médias ces dernières semaines puisqu’un Mirage 2000 a été utilisé il y a quelques jours alors qu’un touriste allemand survolait deux sites nucléaires dans le sud de la France. L’avion militaire de l’Armée de l’air avait été envoyé pour escorté l’ULM, dont le pilote, avait semble-t-il mal lu les cartes de navigations.
Un 3e Mirage 2000 s’écrase
En mai dernier, un Mirage 2000 s’était également crashé en Meurthe-et-Moselle et plus précisément dans la commune des Baroches. Le pilote était sorti indemne de cette épreuve puisqu’il avait réussi lors de cette phase d’entrainement à s’éjecter avant que l’avion militaire s’écrase à quelques kilomètres de Nancy. Selon une précision de France Info, il s’agirait du troisième crash d’un Mirage 2000 en moins de trois mois. En juin dernier, un appareil s’était écrasé au Niger à cause d’une panne technique. Les pilotes avaient également réussi à s’éjecter.
Laisser un commentaire