Le permis de conduire a déjà subi une première réforme et les conducteurs devront être vigilants notamment en cas de perte.
Le permis de conduire qui est également identifié comme le papier rose des conducteurs a déjà une subi une modification. En effet, le format carte de crédit a été officialisé et il sera dans le futur le seul modèle présent dans les portefeuilles et les poches des automobilistes. Toutefois, cette modification assez bien reçue par les conducteurs est suivie d’une autre réforme et celle-ci ne devrait pas leur convenir. En effet, lorsque le permis de conduire était égaré ou même volé, l’automobiliste avait l’opportunité de demander un renouvellement.
Il faudra désormais 25 euros pour le renouvellement du permis de conduire
Toutefois, le duplicata du permis de conduire sera désormais payant alors que cette démarche était auparavant gratuite. Les principaux concernés seront dans l’obligation de débourser 25 euros s’ils souhaitent obtenir un duplicata. En effet, cela demande l’achat d’un timbre fiscal et cette modification s’inscrit dans la loi des finances adoptée en juin dernier. Si les automobilistes sont concernés par un vol, ils devront tout de même verser 25 euros. Cette somme pourrait également forcer certains automobilistes à être un peu plus attentionnés auprès de ce papier rose.
400 000 renouvellements de permis de conduire par an
Généralement, le permis de conduire a tendance à se retrouver dans les poches et il passe parfois à la machine à laver. Au fur et à mesure de ces oublis, le papier rose devient inutilisable puisqu’il est illisible. Dans tous les cas, pour payer les 25 euros demandés par l’État, il faudra au préalable se diriger dans un centre des finances publiques ou dans un bureau de tabac pour demander le fameux timbre fiscal. Cette modification devrait être très appréciable pour le gouvernement qui référence par an près de 400 000 renouvellements. Ainsi, en multipliant ce chiffre par le montant, il est possible d’obtenir la somme de 10 millions d’euros.
0 commentaires