Chargement en cours

Tempêtes solaires : la Terre impactée dès ce soir par ce phénomène

Les tempêtes solaires n’épargneront pas la Terre puisque le phénomène commencera à la toucher dès ce jeudi soir, et cela jusqu’à vendredi.

Tempêtes-solaires Tempêtes solaires : la Terre impactée dès ce soir par ce phénomène
Tempêtes solaires

La Terre doit faire face à des tempêtes solaires et ces phénomènes sont largement suivis par les scientifiques, car les dégâts peuvent être considérables. La France ne sera pas selon les estimations des experts touchée par d’éventuels problèmes, mais ce ne sera pas le cas pour les USA. En effet, le directeur du Space Weather Prediction Center (SWPC) révèle que le nord sera impacté par des dysfonctionnements notamment au niveau de la radio et des signaux GPS. Le réseau électrique pourrait également être impacté lors de ces phénomènes qui sont toujours très spectaculaires.

La Terre touchée par deux tempêtes solaires

Ce n’est pas la première fois qu’une tempête solaire menace la Terre puisque la planète a eu l’occasion d’échapper à plusieurs problèmes. Toutefois, deux phénomènes viendront la frapper dès ce jeudi soir ainsi que vendredi. Même si les dysfonctionnements peuvent être au rendez-vous, les tempêtes solaires engendrent des spectacles très impressionnants à regarder. En effet, le Canada ainsi que les USA seront les mieux placés pour découvrir des aurores boréales. Elles devraient être spectaculaires selon les prévisions des experts qui donnent rendez-vous aux passionnés ce vendredi soir.

Des tempêtes solaires observées lundi et mercredi

Les deux tempêtes solaires qui affecteront la Terre sont produites par les EMC qui sont des éjections de masse coronale qui se produisent à la surface de notre étoile. Les scientifiques ont eu l’occasion de constater que les deux phénomènes toucheront notre planète, mais elles se sont produites il y a quelques jours. En effet, la première tempête solaire date de lundi soir et la seconde a été référencée un peu avant 20 heures ce mercredi. Les scientifiques surveillent toujours ces phénomènes, car ils ont la capacité si l’intensité est suffisante de produire des dégâts considérables au niveau des satellites.

Laisser un commentaire