Chargement en cours

Fruits et légumes : un moral optimisé avec cette alimentation

Les fruits et les légumes agissent sur le moral. Une telle alimentation serait donc bénéfique pour le corps et l’esprit.

Fruits-et-légumes Fruits et légumes : un moral optimisé avec cette alimentation
Fruits et légumes

La clé du moral au beau fixe résiderait dans le fait de manger des fruits et des légumes. L’alimentation a une importance non négligeable sur l’organisme puisqu’elle permet par exemple de réduire certaines maladies ou d’en limiter les risques. Des scientifiques britanniques ont donc étudié les bienfaits des fruits et des légumes en effectuant un lien avec le moral. L’alimentation équilibrée semble être de plus en plus privilégiée puisque les boîtes de déjeuners reviennent à la mode et cela montre que les consommateurs font désormais attention à leur ligne et à leur santé.

Manger des fruits et des légumes pour avoir le moral

Pour cette étude, 14 000 personnes ont été invitées à déguster des fruits et légumes. Celles qui avaient consommé 5 portions par jour avaient un moral optimisé et cela concernait près de 33.5 % des sondés. 31.4 % étaient également heureuses et elles consommaient entre 3 et 4 portions par jour alors que 28.4 % avaient un bon moral et elles prenaient que deux portions. Jusqu’à maintenant, les consommateurs avaient tendance à oublier le petit déjeuner et le repas du midi était composé de fast-food ou de sandwichs. Toutefois, une autre étude a montré que les boites de déjeuners avaient la cote notamment chez les écoliers et les travailleurs. Les lunchbox rencontrent également un réel succès en France. Au vu de la crise et le besoin de mieux se nourrir, cette pratique a tendance à remettre au goût du jour les bonnes vieilles habitudes des anciens.

Des fruits et des légumes à emporter pour une alimentation équilibrée

Les boîtes transportent donc des fruits et des légumes et cette méthode privilégie les repas équilibrés. Oublions sandwichs et autres plats à emporter qui sont trop caloriques et souvent assez mauvais pour la santé. Quelques précautions sont à prendre puisque la boîte doit être hermétique et il faut opter pour plusieurs compartiments. Il sera possible de préparer les repas la veille en misant sur les céréales, la viande, le poisson ainsi que les fruits et les légumes. En ce qui concerne l’étude britannique publiée dans la revue British Medical Journal, les aliments offriraient une réelle plénitude lorsque sept portions de fruits et de légumes sont consommées tous les jours.

Laisser un commentaire