Voiture propre : astuce du superbonus cumulé à un bonus écologique

par | 11 Juin 2023 | Actualités Automobile

La voiture propre est à l’honneur avec un superbonus et un bonus écologique. Une astuce pour économiser plusieurs milliers d’euros.

voiture propre

voiture propre

La voiture propre devrait susciter un certain engouement, car le gouvernement souhaite multiplier les aides. Le concept sera donc identique à celui observé il y a quelques années sur le marché de l’automobile. En remplacement d’une vieille voiture, les conducteurs avaient eu l’occasion d’avoir un bonus leur permettant d’économiser lors de l’achat d’un véhicule neuf. Ce mercredi, le ministère de l’Economie a donc révélé qu’un superbonus serait proposé pour les voitures électriques considérées comme propres. Pour obtenir ce petit coup de pouce, il faudra toutefois satisfaire quelques exigences.

Une voiture propre avec un superbonus et un bonus écologique

En effet, pour obtenir le superbonus appliqué sur les véhicules propres, il faudra résider dans une zone qui applique cette mesure dans le cadre de la lutte contre la pollution. De plus, il sera impossible de bénéficier de ce coup de pouce, si la voiture n’est pas âgée de plus de 13 ans. Si ces premières exigences sont comblées, les automobilistes auront l’occasion d’alléger davantage la facture avec le bonus écologique. La remise appliquée lors de l’achat de cette voiture propre pourrait donc atteindre 10 000 euros et il faut noter que cette somme comprend le superbonus qui atteindrait dans certains cas de figure 3700 euros.

De nouvelles bornes pour les voitures propres

Le prix des voitures propres ne devrait donc plus être un frein pour les consommateurs, mais un véhicule électrique peut mettre en avant un problème de taille. En effet, il est indispensable de le recharger et d’ici la fin de l’année 16 000 bornes seront opérationnelles. Ce nombre ne serait toutefois pas suffisant et le gouvernement a précisé que 16 000 de plus seraient installées d’ici 2018. Au vu de ce dispositif, la voiture électrique devrait se démocratiser davantage.

TAGs :

Rédigé par Sylvie Durand

J'ai l'occasion de travailler avec plusieurs sites d'actualités, j'ai donc une vraie connaissance des médias, mais je partage aussi des articles dans divers domaines comme la mode, la maison, l'insolite ne me fait pas peur et j'essaye d'offrir une petite pointe d'humour lorsque cela est possible.

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités Automobile

Nouveau contrôle technique le 15 avril : êtes-vous sur la liste ?

Nouveau contrôle technique le 15 avril : êtes-vous sur la liste ?

Le temps des changements est arrivé. Cette mesure, introduite par un décret et un arrêté publiés le 23 octobre 2023, soulève de nombreuses questions. Quels sont les véhicules concernés ? Quelle sera la périodicité de ces contrôles ? Comment, où, et à quel coût se...

Chèque carburant : une condition frustrante pour 2024

Chèque carburant : une condition frustrante pour 2024

Le gouvernement français lance une indemnité carburant de 100 euros pour 2023. Ciblant les travailleurs modestes, cette aide vise à atténuer l'impact de la hausse des coûts du carburant. Le dispositif de l'indemnité carburant en 2024 À partir de 2024, l'indemnité...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This