Chargement en cours

Sida : les koalas auraient la clé pour le vaincre

Le sida est l’un des fléaux de la société puisque le virus mortel n’a pas été vaincu. Les koalas auraient toutefois une clé pour avancer.

Le-koala Sida : les koalas auraient la clé pour le vaincre
Koala

 

Le sida est un virus très complexe et malgré la ténacité des chercheurs, aucune solution radicale n’a été déterminée pour vaincre définitivement la maladie. La Science continue de progresser et la lutte contre le sida s’intensifie grâce aux dernières technologies. Certains experts ont estimé que des traitements en matière préventive pouvaient avoir un impact positif. Toutefois, des chercheurs français d’Aix-en-Provence et de Marseille ont peut-être trouvé une solution non négligeable. Les koalas ont vécu une situation similaire aux humains.

Un sida similaire chez les koalas inspire les chercheurs

En effet, le sida est un fléau qui décime les habitants de la Terre depuis des décennies et les koalas avaient également à faire à leur propre sida. Ce dernier décimait les populations depuis les années 20 et ces petits mammifères ont pratiquement gagné cette guerre à la fois complexe et difficile selon une exclusivité du Point. Cette espèce de marsupial arboricole herbivore connue également sous le nom de koala ou Phascolarctos Cinereus a eu la capacité de devenir résistante face à un rétrovirus. Les scientifiques tentent ainsi de s’inspirer de cette situation pour trouver le remède contre le VIH.

Les koalas ont brisé leur propre sida

Les chercheurs ont donc étudié les koalas pour tenter de savoir comment ils avaient eu l’occasion de vaincre leur propre sida. Ils ont constaté que certains humains avaient eu la même capacité que ces animaux adorables qui ressemblent à des peluches. En effet, en regardant de plus près ces phénomènes, ils ont constaté que le sida ne pouvait pas se multiplier, car les gènes avaient été brisés même si le virus était toujours présent dans l’ADN. Il serait donc possible d’avoir cette guérison et les koalas ont sans doute donné une clé très intéressante dans cette lutte.

Laisser un commentaire