Les Jeux olympiques seraient les bienvenus à Paris, mais Anne Hidalgo ne partage pas le même avis que le Président de la République.
Le président François Hollande lors de son débat télévisé pendant lequel il a fait une nouvelle promesse a fait une annonce. Il estime que les Jeux olympiques seraient les bienvenus pour la ville de Paris, car ils dynamiseraient le tourisme. Cette déclaration a jeté un froid pour la maire de Paris, Anne Hidalgo. Elle désire freiner cette éventualité, elle serait plus intéressée par un projet d’exposition universelle pour 2025, ce qui entrainerait des frais bien moindre.
Fillon contre François Hollande et Hidalgo
Il faut rappeler que la France a échoué deux fois de suite : Pékin a remporté l’élection de 2008 et Londres a obtenu les JO de 2012. De son côté, Manuel Valls jette la balle en touche en précisant qu’il y avait encore du temps avant d’énoncer une telle participation. Il souhaite donc attendre pour converser avec la ville de Paris ainsi que le mouvement sportif. Il a insisté sur le fait qu’il ne fallait pas faire de polémique sur ce sujet. François Fillon ne rejoint ni la maire de Paris et encore moins le Président de la République.
Le CIO rendra sa décision en 2017
Dans une déclaration, il a précisé que ces deux projets à savoir l’exposition universelle ainsi que la participation aux Jeux olympiques au cours de la même année mettaient en avant « l’irréalisme du président de la République ». Le résultat sera connu en 2017 puisque le CIO rendra sa décision. Une polémique semble donc aujourd’hui hors de propos au vu de la crise qui frappe de plein fouet la France. De plus, en regardant avec attention les sondages, il sera difficile à François Hollande de gouverner une seconde fois la France. Ainsi, lorsque la décision sera rendue pour la ville qui organisera les JO, il ne devrait plus être au pouvoir.
0 commentaires