Les assurances 2015 auraient la possibilité de plomber davantage le budget des Français qui est déjà impacté par la crise.
Les assurances 2015 mettront en avant des hausses et elles reflèteront les actualités référencées en 2014. Ces dernières ont relayée les intempéries et les augmentations dans le domaine de la santé. Ces faits auront donc des répercussions chez les compagnies qui ont décidé de procéder à une salve de hausses et elles pourraient atteindre 5 %. Les catastrophes ont dévasté des villages, des communes, les habitations sont détruites, d’autres ont été largement endommagées… Les compagnies ont donc décidé d’augmenter les cotisations.
Des assurances 2015 s’envolent pour les logements
Les assurances 2015 ont été au cœur d’une étude proposée par les Échos. Elle montre que le domaine de l’habitation affichera une augmentation de 3 à 5 % pour Generali France, MACFS, la Maif, Swiss Life France ou encore Thélem assurances. Les primes évolueront et ce marché sera le plus touché, ce qui devrait rendre le quotidien des Français un peu plus complexe. En parallèle, les dépenses liées à la santé ne cessent de croître et bientôt, les soins deviendront un véritable luxe que peu de Français pourront s’offrir. Les compagnies afficheront donc des hausses allant de 2 (Thélem assurances et Swiss Life France) à 5 % (Aréas assurances).
Les assurances 2015 moins chamboulées pour la voiture
La Macif procédera à une hausse de 0.80 % pour les assurances 2015 en lien avec la santé. En parallèle, le secteur de l’automobile sera moins impacté par les hausses, car la MAAF, la Maif et la Matmut ont décidé de rester à 0 %. Par contre, les augmentations s’échelonneront de 0.40 à 2.60 %. Les voitures avaient déjà connu dans le passé une forte hausse. D’un point de vue général, les contrats pourraient entacher le budget des Français qui a déjà été lourdement impacté par les dépenses de septembre et les impôts.
0 commentaires