Cadillac
propose un écran vidéo à la place du traditionnel rétroviseur. Ce dispositif serait disponible dans deux ans.
Cadillac veut apporter un peu de nouveauté sur le marché de l’automobile avec un écran vidéo. Ce dernier se logerait à la place du rétroviseur intérieur qui permet de contrôler les voitures à l’arrière. Généralement, la visibilité n’est pas vraiment au rendez-vous notamment lorsque les conditions climatiques sont défavorables. Le constructeur automobile aurait trouvé la solution pour résoudre tous les problèmes de visibilité tout en offrant un réel confort à l’automobiliste. Ce système est donc très simple puisqu’il s’articule autour d’un écran vidéo qui fonctionne avec une caméra.
Cadillac lance un écran vidéo sur la CT6 de 1280 x 240 pixels
Cadillac a pensé à un second dispositif si toutefois l’écran vidéo (1280 x 240 pixels) nouvelle génération venait à être défaillant. Le conducteur pourrait d’un geste simple retrouver son traditionnel rétroviseur. Pour découvrir ce nouveau dispositif, il faudra toutefois attendre 2016 et il sera intéressant de se diriger vers la CT6 de Cadillac. Une caméra sera installée à l’arrière du véhicule et elle retransmettra ainsi en direct les images tout en offrant un champ de vision beaucoup plus grand que celui proposé par le traditionnel rétroviseur. Ce procédé possède ainsi de nombreux avantages, car l’utilisation du miroir pouvait s’avérer limitée.
Cadillac et son écran vidéo élargi de 300 %
En effet, Cadillac est conscient que le rétroviseur classique est un simple miroir. Les éléments de l’habitacle et même les passagers peuvent donc entacher la visibilité. Ce problème ne sera pas présent avec cet écran vidéo doté d’un champ de vision élargi de 300 %. Le constructeur automobile a pensé à toutes les défaillances classiques notamment celle causée par la buée. Cette dernière peut s’avérer pénible et transporter ainsi le conducteur dans une situation dangereuse puisque la visibilité est altérée. L’écran vidéo de Cadillac n’aura pas ce problème puisqu’il bénéficiera d’un traitement contre l’eau et la buée.
0 commentaires