Le barbecue de Noël dans la maison du Tarn était une très mauvaise idée. Cette initiative a conduit une famille à l’hôpital.
Un barbecue de Noël dans la maison du Tarn est une idée insolite, atypique et surtout dangereuse. La traditionnelle dinde aux marrons pour le Réveillon ne comble pas toujours les convives lorsqu’elle est cuite au four. Ce 24 décembre, une famille voulait donc faire preuve de nouveauté, mais la soirée a rapidement tourné au cauchemar. Une équipe d’urgence aux côtés de 5 ambulances et 25 pompiers sont venus au secours d’une famille qui a été contrainte au vu de la situation d’être hospitalisée à Castres-Mazamet.
Le barbecue de Noël entraîne l’hospitalisation d’une famille
Aux alentours de 20 heures, le barbecue de Noël avait été allumé dans cette maison du Tarn située dans le centre de Mazamet. L’un des convives ne se sentait pas très bien puisqu’il a subitement été pris de vomissements et d’un malaise. La situation ne cesse d’empirer puisque les autres membres commencent à se sentir mal. Les pompiers sont donc intervenus sur les lieux du drame pour venir en aide à 13 personnes. Le concept du barbecue à l’intérieur d’un logement est une très mauvaise idée, car il peut être à l’origine d’un incendie.
Dans cette maison, le barbecue de Noël tourne au cauchemar
En parallèle, le barbecue de Noël dans cette maison du Tarn a également dégagé de la fumée. Cette dernière contenait du monoxyde de carbone. Une intoxication est donc rapidement identifiée, car il est très facile de reconnaitre les symptômes. Les vertiges peuvent être accompagnés par une perte de connaissance ou une impotence musculaire. Dans les cas les plus graves lorsque les pompiers n’arrivent pas à temps sur les lieux du drame, une telle intoxication peut conduire au coma et même au décès de la personne. Il faut noter que le barbecue n’est pas le seul à pouvoir provoquer une intoxication au monoxyde de carbone, car il y a également les cheminées qui sont par exemple mal entretenues.
0 commentaires