Les soldes d’hiver commencent en France et c’est l’occasion de faire des affaires après les fêtes de fin d’année ou de dépenser l’argent reçu.
Les soldes d’hiver représentent un évènement de taille pour les adeptes des bons plans et du shopping. Toutes les catégories sont concernées par les soldes et les consommateurs peuvent même obtenir jusqu’à plusieurs dizaines d’euros de réduction. Ceux qui recherchent des produits insolites et/ou indispensables pour leur appareil high-tech seront comblés par les propositions de Mobile Fun. Cette année, les vitrines afficheront des réductions pendant six semaines, mais il ne faut pas tarder pour faire de bonnes affaires.
Les soldes d’hiver dominent le Web
Le départ des soldes d’hiver est en demi-teinte et le succès d’antan ne devrait pas être au rendez-vous. En effet, les commerces traditionnels ont été largement pénalisés par les sites Internet qui mettent en avant des prix réduits tout au long de l’année. Les tarifs affichés sur le Web sont parfois plus attractifs, ce qui explique cette baisse de fréquentation pendant les soldes d’hiver. De nombreux Français préfèrent partir à la recherche du bon plan sur la toile, car plusieurs avantages sont au rendez-vous que ce soit pour le prix ou la tranquillité.
Les soldes d’hiver décoiffent sur le Web
Les soldes d’hiver devraient également être entachés par le fameux Black Friday du mois de novembre. Les pré-soldes ont également rassemblé de nombreux privilégiés qui trouvent leur bonheur via les ventes privées. Les commerces essayent de rivaliser, mais il est très difficile de faire face à ces machines de guerre sur le Web. En effet, des plateformes comme Cdiscount ont mis en place des offres agressives avec jusqu’à -70 % ou 80 % pour Darty dès l’ouverture des soldes d’hiver. En parallèle, Cdiscount propose même une baisse de 110 % grâce à des offres de remboursements. Par conséquent, les statistiques devraient être favorables sur Internet, mais elles seront sans doute moins importantes dans les commerces classiques.
0 commentaires