Reptile géant préhistorique : identification d’une nouvelle espèce
Ce reptile géant baptisé Dearcmhara shawcrossi a été identifié à l’aide d’un fossile retrouvé en Écosse. Il s’agit d’une nouvelle espèce.
Ce reptile géant préhistorique est désormais connu grâce à une découverte insolite faite en Écosse. Elle s’inscrit dans cette quête infinie de la recherche et de la compréhension du passé. Aujourd’hui, les scientifiques ont une certaine curiosité envers les dinosaures qui ont peuplé la Terre il y a plusieurs millions d’années avant d’être exterminés. Les experts ont étudié les os confiés à un musée par un collectionneur. Ils ont ainsi pu constater qu’il s’agissait d’une nouvelle espèce qui peuplait les eaux écossaises.
Un reptile géant peuplait les eaux écossaises
Le fossile de ce reptile géant a été retrouvé en 1959 et il évoluait sur la Terre il y a 170 millions d’années. Les scientifiques ont eu l’opportunité de révéler que cet animal préhistorique existait uniquement en Écosse. Ils ont également pu obtenir quelques informations concernant sa morphologie. Le mot géant a été utilisé pour le décrire, car il mesurait plus de 4 mètres et il avait tendance à ressembler physiquement au dauphin. Cette découverte n’est pas anodine, car c’est la première fois qu’une telle créature est référencée dans les eaux écossaises.
Ce reptile géant a un air du Loch Ness préhistorique
En parallèle, ce reptile géant préhistorique a nourri les thèses concernant le Loch Ness. Ce dernier passionne toujours les visiteurs qui sont nombreux à se rendre en Écosse tous les ans pour tenter d’apercevoir ce monstre marin. Au fil des années, ce dernier a été au cœur d’une multitude de thèses et aucune preuve formelle n’a permis de témoigner de l’existence d’un tel animal. Il y a des photos du lac des Highlands situé dans le nord de l’Écosse, mais de nombreuses personnes réfutent cette existence. Dans tous les cas, le Dearcmhara shawcrossi a existé et il a pu être découvert grâce à un fossile retrouvé sur l’île de Skye comme le mentionne 20 minutes.
Laisser un commentaire