22 centimes
, c’est le montant que la RSI réclame à un pâtissier. S’il ne paye pas cette dette, une procédure de recouvrement pourrait être lancée.
Le facteur peut parfois apporter des lettres insolites et celle que ce pâtissier a reçue devrait être inscrite dans les annales. En effet, il est menacé d’une procédure de recouvrement à cause d’une somme de 22 centimes qui est à ce jour impayée. D’un côté, le principal concerné a affirmé qu’il déboursera le montant demandé pour être en règle avec l’administration française. De l’autre, la RSI a souhaité préciser que 22 centimes pour une personne peut ne rien représenter, mais la somme devient très importante si elle est multipliée par le nombre d’assurés.
La somme de 22 centimes multipliée par des millions d’assurés
En effet, dans sa déclaration, la RSI révèle que le chiffre pourrait être multiplié par des millions d’abonnés. Si tous les assurés (sur une base par exemple d’un million de personnes) devaient cette somme, le montant pourrait aisément s’élever à plus de 220 000 euros. Dans tous les cas, la lettre reçue par ce pâtissier le 20 août dernier a fait la Une de certains médias, car l’organisme qui gère les prestations sociales révèle qu’il a touché à tort 22 centimes.
22 centimes et une menace de recouvrement
Il est donc menacé d’une procédure de recouvrement notamment si la somme n’est pas réglée, car il aurait reçu le 22 avril dernier une première relance. De son côté, le pâtissier précise que ce document n’a pas été reçu, car dans le cas contraire, il aurait demandé un échelonnement de la dette. Cette ironie peut donc faire sourire, mais la RSI reste très sérieuse en précisant que sa mission de service public consiste à gérer le système d’assurance maladie. L’objectif de l’organisme est donc de récupérer les sommes d’argent.
0 commentaires