Chargement en cours

Lidl, un tout nouveau concept de magasin

courses lidl

Lidl veut de nouveau se démarquer de la grande distribution. Fini le concept discounter. Ce mercredi, l’enseigne a inauguré tout près de Paris un magasin tout  » vert ». Les consommateurs les plus fidèles risquent fort d’être très surpris de ces changements, vont-ils adhérer ? L’enseigne Lidl depuis son arrivée sur le territoire dans les années 90 a su s’imposer et évoluer pour devenir aujourd’hui l’une des chaînes préférées des Français.

Le respect de l’environnement au cœur du sujet

La grande distribution innove constamment afin de rester compétitive. Lidl offre aujourd’hui un tout nouveau concept, le respect de l’environnement est au cœur du projet. Terminé l’image de discounter, mais sans pour autant sacrifier ce qui a fait son succès, les prix bas. Lidl a décidé de relooker ses magasins. L’un d’eux vient d’ouvrir ses portes cze mercredi 8 janvier 2025 tout près de la capitale à Saint-Denis. Tout a été repensé. Un magasin pilote avait déjà ouvert tout près de Lyon à Pierre Bénite en décembre dernier.

Cette nouvelle expérience va-t-elle plaire ?

L’enseigne allemande ne veut pas d’un simple rafraîchissement, mais elle veut un vrai changement. Surfaces plus grandes, allées plus spacieuses, équipements plus dans l’air du temps, les consommateurs vont devoir s’approprier ces changements. Lidl est conscient des enjeux de l’environnement, de l’écologie. Dans ces nouveaux magasins, il y aura une isolation dernier cri, des éclairages LED, des matériaux nobles, tout a été repensé. Lidl envisage de réduire de 29% le plastique. Les camions qui livrent les enseignes fonctionnent avec l’électricité ou une énergie comme l’hydrogène vert. Les fruits, les légumes sont locaux et d’origine française. Lidl se renouvelle à tous les niveaux.

Laisser un commentaire