L’imprimante 3D évolue au fil des mois et après les objets de décoration, voici les maisons de tailles réelles. Il aura fallu 24 heures.
[media-credit name= »News.cn » align= »alignnone » width= »420″][/media-credit]
L’imprimante 3D a déjà fait ses preuves dans le domaine du high-tech avec l’impression d’objets insolites. Les apprentis bricoleurs l’utilisent également pour réparer leur maison. La Nasa envisage de bâtir des bases dans le but de favoriser la conquête spatiale. Aujourd’hui, la société WinSun Decoration Engineering marque les esprits avec la construction de 10 maisons. Ces dernières possèdent toutefois une superficie chacune de 200 m² et il aura fallu seulement 24 heures pour que le projet aboutisse.
Une imprimante 3D pour les maisons
Le concept reste identique puisque l’imprimante 3D imprime chacun des éléments une couche après l’autre. Toutefois, pour construire une maison de 200 m², il faut obligatoirement un appareil d’une certaine dimension. L’imprimante mesure ainsi 32 mètres de long, 6.6 mètres de hauteur et 10 mètres de largeur. Généralement, le plastique ABS est chauffé et il permet l’élaboration de divers objets. Pour ce projet, l’imprimante 3D a utilisé du béton un peu spécifique. Ce dernier a été obtenu grâce à des déchets industriels, qui avaient été récoltés dans des chantiers avoisinants et parfois ils provenaient d’usines désaffectées.
Un projet à la fois rapide et écologique
3Dnative qui relaye ce projet ambitieux et surtout très intéressant précise, que les déchets sont ensuite mélangés à du ciment et à de la fibre de verre. Il faut donc constater que la construction est rapide puisqu’il a fallu 24 heures pour obtenir 10 maisons de 200 m² chacune. Il est également écologique, mais un problème subsiste. En effet, pour concrétiser ce projet, il est nécessaire d’avoir des déchets de construction. La société a donc l’intention de développer des usines spécifiques dans le but d’obtenir ces matériaux.
0 commentaires