Accueil / Insolite / Cleptomanie : arrêté pour un vol de mobile, il dérobe celui du médecin en garde à vue

Cleptomanie : arrêté pour un vol de mobile, il dérobe celui du médecin en garde à vue

Le vol d’un Smartphone dans un magasin a conduit un individu en garde à vue, mais il n’a pas eu peur de récidiver apparemment alors que les policiers lui avaient notifié sa garde à vue. Le médecin a également été une victime dans cette affaire.

À Nantes, il vole deux Smartphones et un chéquier

Les faits se sont produits dans la ville de Nantes, un homme pourrait être la cible de cleptomanie. Il s’agit d’une maladie mentale, mais le diagnostic n’a pas été réalisé pour ce trentenaire. Il est donc impossible de se prononcer à son sujet, mais cette récidive est tout de même inquiétante. Des vigiles l’avaient interpellé alors qu’il volait un mobile à La Fnac selon France 3. Il était également en possession d’un chéquier, il avait été au préalable dérobé dans une voiture il y a quelques jours.

Un cleptomane ressent le besoin de voler

En garde à vue, il a demandé à voir un médecin, lorsque ce dernier s’est absenté, le trentenaire lui a volé son Smartphone. Il pourrait donc cleptomane, car les personnes sont souvent dans l’incapacité de résister à une telle opportunité. Il est important de noter qu’un patient ne trouvera peut-être pas une utilité pour ces objets, cette manie s’articule autour du besoin de voler, et non de s’approprier ce carnet de chèques ou ces Smartphones par exemple.

À 35 ans, il comparait devant le juge pour plusieurs vols

Les forces de l’ordre ont spécifié qu’il avait déjà fait l’objet d’une condamnation par le passé pour des actes similaires. Il faudrait qu’il soit examiné par un médecin pour savoir s’il est vraiment atteint de cleptomanie. Dans tous les cas, il nie les faits qui lui sont reprochés. C’est aussi la direction prise par les patients, ils ont toutefois conscients des vols par la suite. Cet homme de 35 ans devait être présenté à un juge ce lundi 18 avril, mais aucune information supplémentaire n’a été partagée.

Application pour Smartphone, Pixabay – JESHOOTS

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Tomates

Deux nouvelles variétés de tomates seront très bientôt dans nos assiettes !

Lorsque l’on sait qu’en France, la production de tomates s’élèvent à plus de 600.000 tonnes …

Réagissez !