Accueil / Insolite / Ivre en Bretagne : il redouble d’effort pour réanimer un bateau pneumatique

Ivre en Bretagne : il redouble d’effort pour réanimer un bateau pneumatique

Un homme ivre en Bretagne s’est fait remarquer alors qu’il tentait de sauver la vie à un bateau pneumatique avec un massage cardiaque.

Photo d'illustration d'un bateau pneumatique
Photo d’illustration d’un bateau pneumatique

L’alcool est néfaste pour la santé et parfois certains consommateurs se retrouvent dans une situation incroyable. Un homme dont l’identité précise n’a pas été partagée notamment pour lui éviter un certain degré de ridicule a joint les secours, car il voulait sauver la vie d’une personne, mais il s’agissait en réalité d’un bateau pneumatique. Il a été entendu par les fonctionnaires dans la matinée de dimanche, car il avait tout de même 1.60 g d’alcool par litre de sang.

Ivre en Bretagne, il alerte les pompiers

Cet homme ivre en Bretagne et plus précisément à Vannes était donc assez loin du taux autorisé en France. Il sera tout de même convoqué pour ivresse sur la voie publique selon une information du Télégramme. Les faits ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche et le week-end est souvent propice aux fêtes, aux sorties en boîte de nuit et surtout à la consommation d’alcool. Par conséquent, une alerte est donnée aux alentours de 4h15. En arrivant sur les lieux, les policiers découvrent un jeune homme de 22 ans en train de redoubler d’effort en effectuant un massage cardiaque.

Ivre, il prend un bateau pour une personne

Le sauveteur est persuadé d’être sur le point de sauver la vie d’une personne. Le massage cardiaque était donc réalisé sur un bateau pneumatique qui était dissimulé sous une bâche. Il révèle aux fonctionnaires qu’il a déjà alerté les pompiers, car la personne qu’il tente d’aider ne respire plus et elle est surtout inconsciente. Au vu de la situation, les policiers joignent les secours en leur révélant qu’il s’agit d’une fausse alerte. Avec cette ivresse, l’homme avait pris un bateau pneumatique pour une personne et il a fini sa courte nuit dans une cellule de dégrisement.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

L’haleine d’un patient est essentielle pour diagnostiquer les maladies

Cela fait déjà plusieurs années que les scientifiques savent qu’il est tout à fait possible …

Réagissez !