La défibrillation est une technique qui consiste à traiter par chocs électriques les contractions anormales des fibres du cœur. Le défibrillateur qui sauve des vies est indispensable pour notre propre survie ou celle d’autrui. En effet, les arrêts cardiorespiratoires ont de grandes chances de survenir hors de l’hôpital. C’est pourquoi vous devez vous munir absolument d’un DEA ou défibrillateur externe automatisé.
La location d’un DEA courte durée
Généralement installé dans les lieux publics, le défibrillateur peut être loué personnellement pour des opérations de sauvetage. Le défibrillateur est un appareil qui peut être utilisé par des professionnels comme par un public non formé. Lorsque vous procédez à la location d’un défibrillateur pour une durée courte, on opte non seulement pour l’appareil tout simplement, mais parfois pour une location avec formation et/ou avec maintenance. La location à courte durée d’un DEA vous donne droit à un DEA automatique ou à un DEA semi-automatique accompagné d’accessoires. Elle est idéale pour les particuliers.
La location d’un DEA longue durée
Elle est parfaite pour les entreprises. La location d’un DEA à longue durée permet à celles-ci d’intervenir immédiatement en cas d’arrêt cardiaque et de se conformer à leur plan de secourisme. La location défibrillateur est une opération qui permet à l’entreprise de maîtriser ses entrées et sorties d’argent sans affecter sa trésorerie. Le coût d’une location DEA longue durée est en général de 1,25 euro hors taxe par jour. Elle peut durer plusieurs années et donc suppose un certain investissement. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle est le plus souvent adressée aux entreprises.