LOADING

Type to search

WordPress : 20% à vie sur Elegant Themes

BRANDT Valentin 1 semaine ago

Un monte-escalier pour préserver sa mobilité

BRANDT Valentin 2 semaines ago

Implants dentaires : la seule solution durable et saine face à la perte d’une ou plusieurs dents

BRANDT Valentin 2 mois ago

Comment exterminer les punaises de lit ?

BRANDT Valentin 2 mois ago

La défibrillation est une technique qui consiste à traiter par chocs électriques les contractions anormales des fibres du cœur. Le défibrillateur qui sauve des vies est indispensable pour notre propre survie ou celle d’autrui. En effet, les arrêts cardiorespiratoires ont de grandes chances de survenir hors de l’hôpital. C’est pourquoi vous devez vous munir absolument d’un DEA ou défibrillateur externe automatisé.

La location d’un DEA courte durée

Généralement installé dans les lieux publics, le défibrillateur peut être loué personnellement pour des opérations de sauvetage. Le défibrillateur est un appareil qui peut être utilisé par des professionnels comme par un public non formé. Lorsque vous procédez à la location d’un défibrillateur pour une durée courte, on opte non seulement pour l’appareil tout simplement, mais parfois pour une location avec formation et/ou avec maintenance. La location à courte durée d’un DEA vous donne droit à un DEA automatique ou à un DEA semi-automatique accompagné d’accessoires. Elle est idéale pour les particuliers.

La location d’un DEA longue durée

Elle est parfaite pour les entreprises. La location d’un DEA à longue durée permet à celles-ci d’intervenir immédiatement en cas d’arrêt cardiaque et de se conformer à leur plan de secourisme. La location défibrillateur est une opération qui permet à l’entreprise de maîtriser ses entrées et sorties d’argent sans affecter sa trésorerie. Le coût d’une location DEA longue durée est en général de 1,25 euro hors taxe par jour. Elle peut durer plusieurs années et donc suppose un certain investissement. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle est le plus souvent adressée aux entreprises.

Utiliser son défibrillateur

En cas de fibrillation, il est très facile de faire usage de son DEA pour empêcher le cœur d’atteindre un seuil critique. Ces petits gestes qui sont anodins en apparence se résument à l’appellation de la chaine de survie. Ce n’est simplement que l’ensemble des gestes de massage cardiaque. Mais, avant de procéder au massage cardiaque, il faut au préalable alerter les autorités de la santé. Ce sont le Samu, les pompiers ou l’urgence européenne. Ensuite, vous pouvez procéder au massage. Vous n’avez qu’à juste placer vos mains sur la poitrine et pratiquer le massage cardiaque. En outre, vous pourriez utiliser le défibrillateur. Rappelons que s’il s’agit d’un DEA automatique, celui-ci se déclenchera sur-le-champ, mais s’il est semi-automatique, il faudra appuyer sur le bouton. Notons qu’il ne faut pas arrêter le massage pour rechercher le défibrillateur. Enfin, continuez le massage jusqu’à l’arrivée des secours. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur defibril.fr.