Accueil / Minceur

Minceur

La minceur ne peut pas être dissociée de la santé, car des pratiques méritent des articles. Les actualités traiteront les astuces comme les dérives.

janvier, 2017

  • 10 janvier

    Le régime Méditerranéen protégerait notre cerveau du vieillissement lié à l’âge

    Régime alimentaire

    Ce régime, c’est une manière saine de s’alimenter, les recettes sont essentiellement composées de céréales, de fruits, de légumes, de viandes blanches, d’huile d’olive. Il est pauvre en graisse d’origine animale. Les populations occidentales sont très vulnérables aux maladies cardiovasculaires, ce régime présente des vertus antioxydantes, il favorise l’espérance de …

décembre, 2016

  • 1 décembre

    A découvrir, les meilleurs brûleurs de graisse naturels à privilégier

    De la cannelle

    Si vous avez quelques kilos en trop, il est peut-être temps de penser à s’en séparer au vu des désagréments occasionnés sur la santé. Plusieurs astuces sont à votre disposition, c’est le cas pour ces brûleurs de graisse qui vous offrent une véritable satisfaction. La cannelle n’est pas seulement un …

novembre, 2016

  • 3 novembre

    Un régime soupe pour perdre du poids est en vogue

    Régime alimentaire

    Depuis déjà quelques années, on nous vante les bienfaits des fruits et des légumes. Une bonne soupe bien chaude, c’est réconfortant. Elles sont d’excellentes alliées pour lutter contre la mauvaise digestion, le stress, l’état grippal, les kilos en trop, des propos mis en avant dans certains magazines. Les légumes et les …

octobre, 2016

  • 20 octobre

    Le jeûne, bonne ou mauvaise idée pour perdre quelques kilos superflus ?

    Minceur

    Depuis déjà quelques années, le jeûne est devenu une mode pour de nombreuses personnes. Il existe des séjours ou l’on est pris en charge, sans rien manger durant une semaine sinon du bouillon, tout cela entremêlé de marche pendant plusieurs heures par jour, sans dépérir. Au bout de ces stages, …

septembre, 2016

  • 22 septembre

    Attention aux régimes extrêmes des futurs mariés

    Mariage

    Pour un mariage, les futurs époux s’occupent de plusieurs détails pour que la cérémonie soit féérique, mais nombreux sont ceux qui succombent à un régime extrême. Les femmes souhaitent absolument rentrer dans cette robe et ces messieurs veulent ce costume d’une taille inférieure. Le régime est souvent au programme du …

  • 2 septembre

    Bientôt une taxe en fonction du niveau de calories ?

    Minceur

    L’obésité coûte cher à la société. Une étude menée par la direction générale du Trésor sur le coût économique du surpoids vient de mettre en évidence cette réalité. Les personnes qui présentent une surcharge pondérale sont plus à même de développer certaines maladies comme le diabète, l’hypertension, les problèmes cardiovasculaires, respiratoires, …

août, 2016

  • 8 août

    L’obésité aurait un impact sur le vieillissement du cerveau

    L'obésité

    On connait les ravages de l’obésité sur la santé, de nombreuses études viennent tous les jours rallonger la liste des risques déjà bien établis. L’obésité est responsable de diverses pathologies, cancers, problèmes cardio-vasculaires, le diabète, la goutte. Jamais on ne répétera assez, ce n’est pas une question d’esthétisme, c’est une véritable …

juillet, 2016

  • 25 juillet

    Pokémon Go est sortie en France et fait perdre du poids

    Pokémon Go

    Les internautes et mobinautes sont heureux, car ils possèdent enfin l’application Pokémon Go dédiée à la France. Cette sortie a largement été relayée et elle favorise surtout l’activité physique, un bon moyen pour perdre du poids. Attraper les pokémons permet de faire du sport Cette application Pokémon Go a l’avantage …

juin, 2016

  • 24 juin

    Obésité : perdre jusqu’à 20 kilos par an grâce à un robinet

    Robinet

    Tel un robinet branché directement à l’estomac, l’agence Américaine du médicament FDA vient d’autoriser ce procédé aux patients souffrant d’obésité morbide. Ce principe va permettre de vider son estomac d’un tiers du repas absorbé. Ce dispositif appelé « aspire assist » provoque quelques controverses, mais l’inversion est encadré par des spécialistes. Un espoir pour tous ceux qui rencontrent des problèmes très importants de surpoids.

mars, 2016

  • 5 mars

    Boire de l’eau pour perdre 200 calories tous les jours aisément

    Un verre d'eau

    Certaines marques d’eaux minérales vous font miroiter cette éventualité, elles vous promettent une perte de calories en vous montrant des publicités sexy, mais cela est-il réel dans la vie de tous les jours ? La minceur est-elle au fond d’une bouteille d’eau ? Il semblerait que la réponse soit positive au vu de cette dernière enquête américaine, elle nous confie que plusieurs verres dans une journée vous font perdre plus de 205 calories sans aucun effort sinon celui de boire de l’eau. Même si l’eau ne fait pas maigrir, elle est sans doute la meilleure boisson pour l’organisme, la plus utile pour combattre la déshydratation.

février, 2016

janvier, 2016

  • 30 janvier

    Obésité et les publicités : les enfants mangeraient plus

    Un enfant devant la télévision

    L’obésité et les publicités pourraient avoir un lien, car les enfants auraient tendance à être influencés par toutes les images qui défilent devant eux. Il faut également noter qu’elles sont diffusées tout au long de la journée.

  • 27 janvier

    Obésité : le smartphone, peut-être l’allié minceur de demain

    Smartphone et le sport

    Une équipe de scientifiques vient de mettre en place une nouvelle recherche afin de faire bouger davantage la population via le téléphone portable. Les résultats de cette expérience auraient démontré que les smartphones inciteraient les personnes à un nombre de pas plus important dans une journée, ils permettraient de réduire l’obésité, rappelons que la sédentarité est en partie responsable du surpoids.

  • 25 janvier

    Les écarts alimentaires du week-end sont désastreux

    Régime alimentaire

    Les écarts alimentaires qui surviennent généralement au cours du week-end sont nocifs et il est même impossible de les rattraper pendant la semaine avec un régime classique. Il faut donc être raisonnable.