Naviguer sur Internet en préservant votre vie privée

Avec les temps qui courent, il est important de s’intéresser de près à la sécurisation de ses données sur Internet. Nous savons qu’il n’est pas toujours évident de pouvoir protéger sa vie privée, mais avec un peu d’aide, cela peut être en fait relativement simple. Bien plus qu’un souhait des internautes, cette sécurité est devenue presque une nécessité. Qui voudrait voir ses données personnelles se retrouver accessibles par n’importe qui sur le web ?

Choisir son navigateur web

Un Navigateur Internet sécurisé permet d’arriver à protéger sa vie. Encore faut-il pour cela choisir le bon, car tous ne permettent pas une bonne sécurité. Pourtant, lorsque nous naviguons sur Internet, nous soumettons de nombreuses informations sur notre vie. En prenant le temps d’opter pour un navigateur sécurisé, vous êtes sur la bonne voie pour vous protéger. Voici une liste de navigateurs qui sauront répondre à vos attentes et à celles de la RGPD :

  1. Tor
  2. Ghost browser
  3. Epic browser
  4. Comodo Dragon
  5. SRWare IRON

Il ne vous reste plus qu’à vous tourner vers celui qui vous plaît le plus. Car il est bien beau de garder bien au chaud vos données, il faut aussi que son utilisation vous plaise.

Quelques bonnes pratiques pour naviguer

Si vous souhaitez rester sur votre navigateur préféré, cela est néanmoins possible, à condition que vous vous intéressiez de près aux Bonnes pratiques pour naviguer sur le web.

Prenez en compte les mises à jour de votre navigateur. Si les éditeurs vous demandent d’installer la dernière version, généralement c’est parce que des améliorations ont été effectuées ou des bugs ont été corrigés. Dans la plupart des cas, cela a une incidence sur votre protection.

Veillez également à bien regarder les sites sur lesquels vous naviguez. Par exemple, si vous devez acheter des produits ou entrer des informations privées, regardez que le site commence bien par « https ».