Podcast Addict est au centre d’un vif conflit avec Google, car la firme a décidé de confirmer son éviction de sa boutique officielle, le Play Store. De son côté, l’éditeur réfute catégoriquement la raison du contenu sexuel.
Podcast Addict est une application largement connue par les internautes qui sont des adeptes de ce genre de contenus. Ils sont disponibles sur l’App Store, mais également sur le Play Store et de plus en plus de sites en proposent. Cette application avait la particularité d’être très plébiscitée, car ce sont tout de même près de 4 millions de téléchargements qui sont référencés sur cette plateforme. Pourtant, l’aventure sur la boutique officielle de Google s’est arrêtée de manière brutale.
Google explique l’éviction de Podcast Addict de sa boutique officielle
La firme de Mountain View a pris la décision d’évincer Podcast Addict, ce qui devrait avoir des répercussions pour l’audience de cette application. La raison avancée concerne le contenu sexuel et il faut savoir que Google ne discute pas sur ces contenus. Malheureusement, les internautes peuvent aisément avoir accès à des images choquantes en navigant seulement sur la toile, ce qui peut avoir des répercussions sur la personne notamment s’il s’agit d’un jeune adulte ou d’un enfant. Nombreux sont ceux qui construisent leur éducation sexuelle uniquement avec les contenus découverts sur la toile.
Cette application est un annuaire des podcasts les plus plébiscités
Pour en revenir à Podcast Addict, l’éditeur a spécifié que son application n’avait pas été à l’origine d’un contenu sexuel. Dans ces conditions d’utilisations, Mountain View explique très clairement que la pornographie et tout ce qui touche de près ou de loin à un contenu à caractère sexuel ne sont pas les bienvenus. Il faut savoir que cette application ne diffuse pas elle-même les podcasts, car il s’agit d’un annuaire. De ce fait, les images qui sont affichées sont attribuées aux podcasts par l’auteur de ceux-ci.
Edit : 24 heures après son éviction, l’application a eu l’occasion de revenir sur le Play Store, c’est donc une bonne nouvelle pour l’éditeur qui aurait sans doute essuyé de lourdes pertes financières.
0 commentaires