Tout savoir sur les chargeurs induction et la santé

Il existe toutes sortes d’équipements électroniques. Que ce soit dans la maison, sur son lieu de travail ou même dans sa voiture, l’humain est soumis chaque jour à des champs électromagnétiques. Si certains équipements ne présentent que très peu de dangers pour la santé, d’autres en revanche peuvent provoquer des dommages irréparables sur le corps humain. Les fabricants s’intéressent désormais de plus près à ces problématiques et mettent en place des protocoles de fabrication importants. Parmi ces protocoles, nous avons l’utilisation de la norme QI, une norme permettant à votre chargeur sans fil iPhone de fonctionner en toute sécurité pour vous et votre entourage.

Pourquoi utiliser chargeur induction ?

Il arrive souvent que les possesseurs de Smartphone ne puissent plus utiliser leur téléphone en raison d’une batterie déchargée. Grâce à un chargeur induction, ces personnes n’ont plus de soucis à se faire. Il suffit de poser le téléphone sur la station d’accueil et la charge s’effectue. Nul besoin d’une installation, ils doivent simplement dissimuler un récepteur ultra-fin quelque part sur le téléphone. Généralement, c’est sous la coque que les consommateurs le cachent.

Que vous cherchiez un chargeur induction iPhone X, 8, 7 ou Samsung S8, les équipements sont de plus en plus nombreux sur le marché. Et leur utilisation est de plus en plus justifiée : elle évite ainsi aux lieux publics de devoir s’équiper de prise électrique aux quatre coins de la pièce.

Et les chargeurs induction sur la santé ?

Jusqu’ici, les fabricants n’étaient pas toujours aux normes et la santé des individus était engagée. Après plusieurs recherches et surtout une prise de conscience forte, les marques ont doucement glissé vers une fabrication plus sécuritaire. Ainsi, les chargeurs à induction permettent de préserver davantage la santé humaine, contrairement à d’autres équipements électroniques.

Les chercheurs se sont intéressés au circuit d’un pacemaker pour vérifier comment il réagissait en présence d’un chargeur à induction. Les études ont permis ainsi à conclure que l’utilisation d’un tel équipement était satisfaisante, en comparaison d’autres accessoires. Cependant, ces chargeurs doivent être fabriqués avec la norme QI pour que l’étude prenne tout son sens. De plus, si l’implant et le chargeur sont assez éloignés, les ondes ne sont plus néfastes pour l’individu.