La Coupe du Monde 2014 a été catastrophique pour le Brésil et surtout pour Neymar qui a quitté la compétition avec une fracture.
La Coupe du Monde 2014 devrait rester gravée dans l’esprit des spectateurs et des joueurs du Brésil. Ces derniers ne s’imaginaient pas lorsqu’ils ont commencé cette compétition en juin que le cauchemar serait au bout du chemin. En effet, face à la Colombie, le Brésil a eu l’opportunité de se qualifier, mais Neymar a été touché au dos. Ce dernier a été atteint par un coup de genou et cela a causé une fracture d’une vertèbre lombaire. Toutefois, Zuniga a appelé Neymar notamment en lui présentant des excuses, car il n’avait pas l’intention de le blesser.Neymar termine la Coupe du Monde 2014 en étant blessé
Le joueur favori du Brésil se retrouvait donc lors d’une conférence de presse alors que la Coupe du Monde 2014 s’est terminée pour le pays organisateur. L’attaquant a été contraint d’évoquer sa blessure puisqu’elle a largement marqué les esprits. Certains se demandent également si Neymar avait été présent face à l’Allemagne, la rencontre aurait-elle été aussi catastrophique ? Dans un premier temps, Neymar révèle que l’action de Zuniga n’est pas malveillante, mais il ne l’accepte pas. En effet, il estime que les personnes qui connaissent le football savent que « la charge n’est pas normale ». Selon Neymar, lorsqu’une faute est réalisée dans le dos, le joueur doit être poussé et retenu.
Neymar est très ému lors de cette interview
Dans cette interview accordée en marge de la Coupe du Monde 2014, Neymar révèle qu’il a souvent été pointé du doigt en étant accusé de « tomber facilement ». Rapidement, le joueur est ému puisqu’il précise qu’il aurait terminé dans un fauteuil roulant si le coup avait été donné 2 cm plus haut. Selon lui, Dieu a été d’une grande aide et pour l’attaquant du Brésil, il est assez difficile d’évoquer cette blessure qui a mis un terme à sa participation dans ce Mondial. En pleurs, il révèle qu’il s’agit du « moment le plus important de ma carrière ».
0 commentaires