La créatine consommée par Florent Manaudou joue un rôle dans l’apport d’énergie ainsi que la contraction musculaire.
Florent Manaudou s’est confessé sur la créatine qui est un dérivé d’acide aminé. Ce dernier est présent dans le cerveau ainsi que dans les fibres musculaires. Par conséquent, il joue un rôle dans la contraction musculaire ainsi que dans l’apport d’énergie notamment au niveau des cellules. Le frère de Laure Manaudou qui a enthousiasmé le monde de la natation a fait part de son ressenti lors d’un entretien accordé au Parisien. Il révèle qu’il s’est mis à la créatine « comme tout le monde ».
Les confessions de Florent Manaudou sur la créatine
La créatine peut faire penser à du dopage et comme de nombreuses personnes, Florent Manaudou pensait qu’il s’agissait d’une substance interdite. Pourtant, en 2011, lorsque le frère de Laure débarque à Marseille, il apprend de la voix de ses aînés que la créatine n’est pas interdite. Cette dernière s’invite donc régulièrement dans son quotidien notamment dans le cadre de sa préparation musculaire. Il est possible d’obtenir de la créatine sous forme de poudre, mais la substance est naturellement présente dans certains aliments comme les viandes. Elle est vendue sous forme de baril de plusieurs centaines de grammes et même si elle n’est pas considérée comme un dopant, ce produit doit être consommé avec rigueur.
Florent Manaudou consomme de la créatine
Florent Manaudou se confesse donc sur l’utilisation de la créatine et il a notamment été contraint d’expliquer à sa petite que cette substance était légale dans le sport. Il a également essayé de la rassurer en révélant qu’il n’y avait pas de danger, mais il y aurait toutefois des effets secondaires. Selon Passeport Santé, la créatine peut être à l’origine d’une déshydratation qui peut entraîner des crampes, une fatigue et même des insolations. La créatine peut également causer des troubles digestifs, des nausées et elle n’est pas recommandée pour certaines personnes notamment celles qui souffrent d’insuffisance rénale. Il faut tout de même savoir que la consommation de créatine n’est pas obligatoire, il est possible d’augmenter ses performances et sa carrure en misant sur une programmation adaptée.
0 commentaires