Nelson Mandela : un Doodle animé retrace son histoire

par | 11 Juin 2023 | Actualités High-Tech

Nelson Mandela obtient un Doodle animé plus d’un an après son décès et à l’occasion de son 96e anniversaire. Google retrace une partie de sa vie.

Nelson Mandela

[/media-credit] Nelson Mandela

Nelson Mandela a quitté cette Terre en décembre 2013 à l’âge de 95 ans et Google a choisi de lui rendre hommage ce vendredi 18 juillet, car la date n’est pas anodine. En effet, il aurait eu aujourd’hui 96 ans et c’est pour cette raison que le Doodle retrace brièvement sa vie en mettant en avant des citations fortes qui ont marqué l’existence de cet homme et la vie de certains humains. La première image représente sa naissance et Nelson Mandela précise que « Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau ou de son passé, ou de sa religion ». Le Doodle continue de s’animer jusque dans un village où une autre citation est révélée : « Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur enseigner aussi à aimer, car l’amour naît plus naturellement dans le cœur de l’homme que son contraire ».

Un Doodle animé pour illustrer la vie de Nelson Mandela

Nelson Mandela estime que le plus important ne concerne pas ce que les humains ont pu vivre. Selon lui, les actions qui restent gravées sont celles qui font la différence dans la vie des autres. Google conduit ensuite les internautes en prison, car il faut savoir que Nelson Mandela avait été condamné à la prison à vie et aux travaux forcés, mais il a pu retrouver la liberté 27 ans plus tard. Toutefois, cet homme n’est pas sorti de cette épreuve indemne et il a donc réalisé que « l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde ».

Nelson Mandela au cœur d’un Doodle fort

Après avoir dévoilé le drapeau et son statut de Président de la République d’Afrique du Sud, Madiba se retrouve devant son peuple et affirme que la liberté, ce « n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes, c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres ». Le Doodle se termine avec un portrait de Nelson Mandela et une citation assez forte qui a apporté du courage à de nombreuses personnes : « la plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute ».

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités High-Tech

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This