Chargement en cours

Taïwan : le crash d’un avion de la TransAsia Airways fait 50 morts

Un nouveau crash d’un avion fait la Une des médias et il s’agit d’un appareil de la compagnie TransAsia Airways. Il y a au moins 50 morts.

Avion-de-la-TransAsia-Airways Taïwan : le crash d’un avion de la TransAsia Airways fait 50 morts
[/media-credit] Avion de la TransAsia Airways
Ces derniers mois, de nombreux crashs d’avions sont au cœur de l’actualité internationale. En mars dernier, le vol de la Malaysia Airlines disparaissait des radars et l’appareil a sombré pour une raison inconnue dans l’Océan Indien. Le mystère autour de ce crash est toujours entier plusieurs mois après les faits. Il y a quelques jours, un second appareil de la même compagnie a été au cœur d’un fait divers puisque tous les passagers ainsi que le personnel ont trouvé la mort.

Au moins 45 personnes sont mortes dans le crash

Le vol MH17 aurait été abattu « par erreur » par un missile et cette affaire est également assez complexe. Aujourd’hui, sur les réseaux sociaux, des photos concernant le crash d’un avion de la TransAsia Airways circulent. L’appareil s’est crashé alors qu’il effectuait les démarches pour atterrir de manière urgente près de Taïwan sur l’île de Penghu. L’avion de cette compagnie transportait 58 personnes et le dernier bilan fait état d’au moins 51 morts. Sept blessés seraient également référencés et les circonstances de ce crash n’ont pas été partagées. Le bilan transmis par le responsable de l’administration de l’aviation civile de Taïwan diffère de celui révélé par les pompiers.

Après de Taïwan, l’avion s’est crashé pour une raison inconnue

En effet, les secours ont révélé que 45 personnes avaient trouvé la mort à proximité de Taïwan lors du crash de cet avion de la TransAsia Airways. Le site américain Marshable a eu l’opportunité de repérer sur les réseaux sociaux quelques photos de l’engin. Il faut noter que les lieux ne seraient pas véritablement propices, car cette région est composée de plusieurs montagnes qui sont au cœur de glissements de terrain. Le crash du vol GE222 n’est donc pour l’instant inexpliqué.

Laisser un commentaire