En Chine, une négligence est à l’origine d’une explosion dans une usine spécialisée dans l’automobile. Au moins 69 personnes ont trouvé la mort.
L’usine qui a subi une explosion est connue en Chine pour être le partenaire de General Motors. Propriété de la société Zhongrong, cet établissement est à l’origine des conceptions de pièces pour le monde de l’automobile. Aux alentours de 7h30 (heure locale), les habitants de Kunshan ont été perturbés par une vive explosion survenue dans cette usine située à l’est de la Chine. Après l’ouverture d’une enquête, les spécialistes ont pu constater que le drame aurait été causé par une négligence puisque des règles de sécurité n’auraient pas été respectées.L’explosion de l’usine expliquée par une négligence
Selon une information de Chine Nouvelle, des particules auraient été enflammées après qu’une flamme ait été allumée dans l’une des salles de cette usine. Pour l’instant, le dernier bilan fait état de 200 blessés au minimum et d’au moins 69 morts. Sur les lieux, les secours ont tenté de venir en aide aux salariés et les médecins ont été choqués selon une précision de Reuters. En effet, de nombreux patients ont été brûlés à plus de 80 % et certains spécialistes n’ont jamais assisté à un tel drame en 20 ans de travail.
Le bilan pourrait s’alourdir après ce drame en Chine
Les habitants ont révélé qu’une épaisse fumée noire sortait de cette usine située en Chine qui emploie près de 450 salariés. Au vu de l’avancée de l’enquête, les autorités ont interrogé cinq responsables de la société mère et elles tentent de déterminer les causes exactes de ce drame. La situation s’avère être dramatique, car au vu de l’explosion, le bilan pourrait ainsi s’alourdir au fil des heures. Pour tenter de venir en aide aux patients, quatre centres de don du sang ont été mobilisés. En ce qui concerne les patients, certains ont été hospitalisés sur Shanghai alors que d’autres ont été transportés à proximité du lieu du drame.
0 commentaires